La désinformation autour de La Varende
GUILLOTEL (Gérard)
17.00 €
Disponible en stock
Ne vous dites pas que ce livre est un livre "de plus" sur La Varende, immense écrivain disparu - mais pas de notre mémoire et de notre histoire littéraire - depuis un demi-siècle. Car cet ouvrage aborde un aspect ignoré (ou méconnu) d'une oeuvre considérable et protéiforme : quelque 85 livres publiés de 1894 à 1959, sans parler de centaines d'articles, de préfaces et de conférences.
Gérard Guillotel, disciple et ami de l'auteur des Manants du Roi, vit à Combourg, dans cette bourgade bretonne où est né le génie littéraire Chateaubriand. Elle est sise dans cette Bretagne qui fut la seconde patrie régionale du chantre normand que fut La Varende.
Nul, mieux que lui, qui a connu l'écrivain, qui n'ignore rien de toutes les facettes de son oeuvre, n'était mieux placé pour nous donner à découvrir un « autre La Varende ». Vous croyiez tout savoir du "sage" du Pays d'Ouche ? Lisez le La Varende de Gérard Guillotel, vous en apprendrez bien plus ! Parce que La Varende, ce guide des chemins du Roi, c'était bien plus que La Varende.