Sommaire :
- Les inimitiés
- Les trois ennemis
- L'un à sa Droite l'autre à sa Gauche
- Des complicités mondiales
- Trois ministres de Lucifer
- L'Infrastructure
- L'Initiation aux Mystères d'En-Bas
- Les vertus anti-théologales
- Le gouvernement par la suggestion
- La science du Bien et du Mal
- Les soixante douze nations de la gentilité
- Les promesses d'hégémonie
- L'ubiquité maçonnique
- Table rase
- République ou Royauté universelle
- L'Hybridation générale
- Ruse et violence
- Neutraliser la réaction
- La citadelle de Sion
- La dynamique interne de l'infrastrucure révolutionnaire
- Les deux corps mystiques
- Les fluctuations de la bataille
- Deux mâchoires inégales
- La prise du pouvoir par l'Insurrection
- La guerre révolutionnaire et ses variantes
- Le prochain scénario
- Ortho, Semi, Pseudo
- La Droite et la loi des nombres
- Aider le ciel
- Le recours aux prophéties privées
- La manoeuvre de pseudo-réaction
- Ôtez la pierre
- Le désiré des collines éternelles
- Jean Vaquié précise ses conceptions sur les ennemis et la manoeuvre.
Reflexions sur les ennemis et la manoeuvre :
Il ne s'agit ici que de Reflexions, c'est-à-dire de notes, souvent hâtives les unes récentes, les autres anciennes, inspirées par les circonstances, mais toujours destinées aux militants de droite.
Que l'on n'y cherche ni plan serré, ni démonstrations complètes. Il ne s'agit pas d'un "traité". Le raisonnement général est homogène mais il n'est pas développé d'une manière professorale. Ce sont plutôt des affirmations que l'on admettra ou que l'on n'admettra pas. Nous les croyons cependant de nature à éclairer les amis qui luttent aujourd'hui dans une phase défavorable et contre un ennemi très supérieur en nombre et en moyens d'action.
LIVRE DE CHEVET Ce texte capital devrait être le livre de chevet de tout militant contre-révolutionnaire. Bien des gaspillages d'énergie, bien des désillusions et même bien des drames pourront être évités quand ce sera le cas"
Christian Lagrave dans LECTURES FRANCAISES numéro 656 décembre 2011
CHRISTIAN LAGRAVE - 12/12/2011
Un précis qui les contient tous ! .----. Lorsque mes amis se plaignent de la disparition des ouvrages contre-révolutionnaires, je leur réponds : " Contentez-vous d'un précis qui les contient tous " et je leur recommande Réflexions sur les ennemis et la manœuvre" de Jean Vaquié ( Lecture et Tradition numéro 126, juillet 1987). Ce qui fait la force de ce précis et lui confère son autorité, c'est qu'il se place d'emblée sur le plan spirituel, le seul permettant de saisir l'essence de la Révolution. "On ne comprend pas l'histoire de l'humanité si l'on ne saisit pas que l'empire du monde est l'enjeu de la compétition entre ces deux personnages majeurs, le Christ et l'Antéchrist ". ( Lecture et Tradition, nouvelle série, numéro 21, janvier 3013).----....---...--..-.----....---...--..-. [ Le texte cité est extrait du troisième tome de "JOURNAL D'UN HOMME DE DROITE,SEPTEMBRE 1998-MARS 2001" de Jacques du Perron ] .
Lecture et Tradition. - 26/01/2013
- ISBN : 00003790000007
- Titre : N°126 Juillet-Août 1987 - Réflexions sur les ennemis et la manoeuvre, par J. Vaquié
- Auteur : LECTURE ET TRADITION,VAQUIE (Jean)
- Editeur : DIFFUSION DE LA PENSEE FRANCAISE
- Nb Pages : 64
- Présentation : Journal, revue
- Epaisseur : 3
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.10Kg
Jean VAQUIE (1911-1992)
Jean Vaquié est né à Bordeaux, le 11 novembre 1911 et très vite (dès les années 30) il s'intéressa aux questions qu'il devait traiter ensuite avec la plus grande aisance, grâce à des connaissances très étendues : la Révolution, la Franc-Maçonnerie, la Gnose et l'Occultisme, la réforme liturgique, la subversion dans l'Église. Il avait bénéficié pour cela des plus excellents maîtres qu'il fut possible de trouver : dom de Monléon, Léon de Poncins..
Officier de réserve, Jean Vaquié fit la guerre de 1939-40, puis, après sa démobilisation, s'engagea dans un réseau de résistance mais ne fut jamais gaulliste. Il fut fait chevalier de la Légion d'Honneur à titre militaire. Après la guerre, Jean Vaquié "s'est fait modestement visiteur médical pour le compte des laboratoires Clin".
Dès le pontificat de Pie XII, il était évident que la subversion préparait une puissante attaque contre l'Église catholique. Jean Vaquié fut "l'un des premiers à s'élever avec une argumentation cohérente contre les innovations liturgiques". Plus tard, après la mise en place de la nouvelle liturgie, il rassembla ses réflexions en un livre qui fit grand bruit lors de sa parution en 1971 : La Révolution liturgique (Éd. de Chiré). Partisan résolu de l'Algérie Française, ami de longue date et très fidèle du centre de Chiré, Jean Vaquié fut un collaborateur régulier de Lecture et Tradition qui publia plusieurs de ses textes. Il décéda à Lyon, le 30 décembre 1992, des suites d'un cancer.
(Condensé de la biographie rédigée par Christian Lagrave dans Lectures Françaises n° 656 de décembre 2011, texte reproduit en début de la réimpression de "La Bataille préliminaire" des Editions de Chiré)
En savoir plus