Contes des pays perdus - JDA 22
FONCINE (Jean-Louis)
9.90 €
Disponible en stock
"Le pays perdu ! Vous aurez du mal à le trouver sur une carte, car il est un peu partout sans être précisement quelque part."
Ainsi débute la présentation du Pays Perdu par Jean-Louis Foncine.
Il y a longtemps -plus de cinquante ans- le grand ecrivain a créé un concept : le "Pays perdu", devenu quasi-mythologique pour plusieurs générations d'adolescents.
Les "Chroniques du Pays perdu", ce sont quatre romans Signe de Piste inoubliables, du "Relais de la Chance au Roy" au "Foulard de Sang", en passant par les aventures des "Bandes des Ayacks" et la découverte de la "Forêt qui n'en finit pas".
Les Contes des Pays Perdus, ce sont, selon l'expression même de l'auteur, ".d'autres aventures de garçons ou des filles libres, fiers, courageux, qui se reconnaissent en tout lieux sauvages de la planète, des lieux qui s'opposent aux villes tentaculaires, à leurs banlieues lépreuses, à leurs aires de loisirs en forme de prisons." 
Certains de ces contes ont paru dans un livre ou dans des revues de jeunesse, certains sont inédits. Ils sont tous suffisamment riches, dépaysants, pour figurer dans un receuil qui leur soit consacré. C'est la fierté des Jeux de l'Aventure de vous proposer celui-ci.
Pierre Joubert a bien voulu en illustré nouvellement certains, magnifiquement, comme toujours. Il a aussi réalisé, vous pourrez le constater, une superbe couverture.
Entrez dans les Pays Perdus. Avec Foncine, ".laissez-vous porter par le rêve.sans carte et sans boussole, en plein coeur des "Pays Perdus." Un voyage salubre et puissant.