Les principes de l´économie selon le pape Pie XII
LUTRIN (Pierre-Louis)
11.00 €
Disponible en stock
Ce fascicule fait suite à la brochure intitulée Le Great Reset, une occasion pour nous de revenir à une vraie économie.
Nous prolongeons notre réflexion sur l'apport de sa sainteté à la pensée économique, à sa remise à l'endroit conforme au droit naturel et divin et à son "remodelage", nous proposant, d'allocution en allocution, un incontestable Traité d'Économie Sociale.
Docteur en économie, j'ai toujours pensé que la dimension technique de la chose était totalement subordonnée à sa dimension philosophique et théologique, donc à la raison et à la Révélation. Ainsi, par exemple, que la loi de l'offre et de la demande devait laisser la place à la recherche d'un équilibre entre la production et la répartition. Ou encore, que la recherche du profit (légitime en soi) ne doit pas effacer la notion de juste prix - juste salaire.
Mes récents écrits (cf. la brochure Le Great Reset, une occasion pour nous de revenir à une vraie économie et l'ouvrage De l'attente à la venue du saint pontife et du grand monarque édité actuellement par les éditions Saint-Remi, furent l'occasion de développer cet aspect ô combien important, et m'ont permis (en m'appuyant sur de nombreux auteurs et en ayant comme référent le Docteur Commun) de tracer "un chemin intellectuel" conforme à la droite raison et au Magistère de l'Église.
En la matière, sa sainteté Pie XII rend possible, par son apport sous forme de lettres, d'allocutions directes et d'allocutions radiophoniques, son prolongement. Plus encore, l'analyse et la mise en perspective de ses interventions permettent cette construction que nous vous proposons présentement.