Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Histoire secrète de la révolution espagnole

Référence : 46044
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2019
EAN 13 : 0010381900004
Nb de pages : 196
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"En 1933, deux ans avant qu'un seul "volontaire" allemand ou italien ait apparu dans les rangs de l'armée de Franco, alors qu'une Constitution républicaine fonctionnait normalement et qu'un parlementaire radical gouvernait l'Espagne, un État étranger intervient dans la péninsule ibérique ; fournit, avec "soixante-dix caisses d'armes, des tanks et des auto-mitrailleuses" ; ce même État étranger fort-cupide, on le verra - dresse un plan, dont le texte est connu ; envoie des agents. "Sans Moscou, en effet, l'Espagne rouge n'aurait pas existé."
Dès l'ouverture des hostilités, Largo Caballero (communiste et Franc-maçon) conclut un traité secret d'alliance avec l'ambassadeur juif des Soviets, Rosenberg. Les Juifs M. Nelken et J. Neumann, Bela Kun (le "tueur de la Hongrie") sont délégués à Madrid comme "Conseillers" Moscou ne cachait même pas son jeu. Il existait depuis longtemps, dans un musée de la capitale de l'U.R.S.S., une salle consacrée à la future révolution communiste espagnole (v. Yvon Delbos : L'expérience rouge, pp. 185 et 186. Paris, 1933).
Espagnol ! - avertissait le roi - on violera ta femme, on tuera ton père, on séquestrera ta fille, on t'arrachera le pain et le vêtement, on t'assassinera dans le dos ; et l'Europe épouvantée se lèvera pour voir l'Espagne disparaître du rang de la civilisation. Voyons aujourd'hui que ce mot s'applique, ô combien ! à toute nation au bord d'émeutes révolutionnaires.
En une année 3800 grèves, 73 églises détruites dans les Asturies ; un prêtre, cloué sur l'étal d'une boucherie de Barcelonne, avec un écriteau : "cochon à vendre". Le trésor royal, qui se fondait sur 2 800 tonnes d'or au temps d'Alphonse XIII, n'en comptera plus que 800 tonnes en 1936, les bolcheviques ayant exigé que les fourniture d'armes fussent payées en monnaie d'or ; c'est la bonne vieille alliance du capitalisme et du communisme visant à accaparer toutes les richesses de la planète.
Or ajoutait le roi : "Comptons en Espagne 5000 politiciens, peut-être 6000, contre 20 millions d'Espagnols qui rejettent le parlementarisme révolutionnaire, faut-il donc sacrifier vingt millions d'hommes pour fournir une rente à 6000 hommes nuisibles ?"
Vint alors Fr. Franco, parti des Canaries. Il allait persuader l'Espagne qu'elle n'était pas morte.
TitreHistoire secrète de la révolution espagnole
Auteur PONCINS (Léon de)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2019
Nb de pages196
EAN 130010381900004
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.25
Biographie
Léon de PONCINS (1897-1976)
Léon de PONCINS (1897-1976) Exploitant agricole, né à Civens (Loire) le 3 novembre 1897. Spécialisé dans l'étude des mouvements révolutionnaires contemporains, et convaincu de l'influence des sociétés secrètes sur les grands bouleversements politiques et sociaux. L. de PONCINS a consacré à ce problème plusieurs ouvrages qui eurent un certain retentissement à l'étranger où ils furent traduits dans plusieurs pays (Grande-Bretagne, Allemagne, Portugal, Espagne, Italie, Hongrie, Bulgarie, U.S.A., Brésil). Voir plus
Critique du libraire
Ce qu'on ne vous dit pas sur la guerre civile espagnole de 1936. En 1933, deux ans avant qu'un seul "volontaire" allemand ou italien ait apparu dans les rangs de l'armée de Franco, alors qu'une Constitution républicaine fonctionnait normalement un État étranger intervient dans la péninsule ibérique ; fournit, avec "soixante-dix caisses d'armes, des tanks et des auto-mitrailleuses" ; ce même État étranger - fort-cupide, on le verra - dresse un plan, dont le texte est connu ; envoie des agents. Sans Moscou, en effet, l'Espagne rouge n'aurait pas existé. - "En une année 3800 grèves, 73 églises détruites dans les Asturies ; un prêtre, cloué au couteau sur l'étal d'une boucherie de Barcelonne, avec un écriteau : "cochon à vendre". Le trésor royal, qui se fondait sur 2 800 tonnes d'or au temps d'Alphonse XIII, n'en comptera plus que 800 tonnes en 1936.
Réimpression de l'édition de 1937.
Les avis clients
Décès de l'auteur .
5/5 Lectures Françaises / 1976
.----. La mort de M. Léon de Poncins a privé l' "ORDRE FRANCAIS ", la vaillante revue dirigée par M. Lecreux ( B.P. 154, 78114 Versailles Cedex ), d'un collaborateur de choix. Son n° 198 ( 10 F ) contient quelques pages de M. de Poncins sur la révolution espagnole à laquelle il a consacré, jadis, un livre très remarquable, introuvable aujourd'hui. ( numéro 228 - avril 1976 ).
Atroce lutte fratricide.
5/5 Lectures Françaises. Un écho de 1969.
.----. Dans " LES ORIGINES SECRETES DE LA REVOLUTION ESPAGNOLE ", M. Léon de Poncins a publié des documents tout à fait inconnus sur le rôle joué par des groupes occultes dans la préparation et le déclenchement de la guerre civile en 1936, prélude au conflit qui éclata huit mois après la fin de l'atroce lutte fratricide. Il reste quelques exemplaires de l'édition d'avant-guerre de ce livre exceptionnel. [ Nous avons recherché un titre débutant par " Les origines..." mais nous n'avons rien trouvé, dans tous les documents consultés le titre est bien : " HISTOIRE SECRETE DE LA REVOLUTION ESPAGNOLE ".] ( numéro 146 - juin 1969 )