Une belle vie de chien - Roman
LAURIOZ (Pierre-Yves)
20.00 €
Disponible en stock
"Nos chiens sont heureux et ils forment une joyeuse paire d'amis, jouant continuellement dehors et moins souvent dans la maison où ils ne faisaient que des bêtises. Catherine veille à tout et, en particulier, à mon habillement soigné. Je ne suis plus le Roger Legoff fade, nous formons désormais un couple élégant quand nous partons en promenade, bras dessus bras dessous, avec nos labradors sable et chocolat.
Nous rêvons de ciel bleu, de mer et de grandes plages. raison pour laquelle nous avons décidé de partir vendredi à Lorient pour revoir ma ville natale où je ne suis retourné qu'une seule fois depuis mon mariage, pour le décès de ma mère. Les chiens sont de la partie et la météo s'annonce favorable.
Des poules d'eau glissent dans l'eau, de nombreux cols-verts s'envolent à notre arrivée et les labradors sont aux abois. La marche est un peu pénible dans ce cas-là car nos chiens nous tirent et nous mènent à leur vitesse et suivant leur instinct de chasseur. Catherine a tôt fait de les calmer sans crier alors que, souvent je m'époumone avec Boy qui reste sourd. "Tu es faite pour commander !" lui dis-je. Elle me dit alors qu'un éleveur de labradors lui a expliqué que crier à son chien ne peut que l'effrayer et le perturber : il faut lui parler fermement pour qu'il comprenne. "Ah ! bon. j'ai encore des choses à apprendre en matière d'éducation canine et je compte sur toi pour parfaire celle de Boy !"  

Pharmacien-biologiste bourguignon, Pierre-Yves Laurioz publie là son premier roman animalier. Il est l'auteur de trois biographies à contre-courant.