Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Israël, destructeur d´empires

Référence : 45667
Date de parution : 1 janvier 2005
EAN 13 : 9782845194892
Nb de pages : 126
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cet opuscule a été composé par F. Trocase en 1899 ; le mérite du vicomte, homme de grand jugement, est de l'avoir exhumé, réédité, offert au public ; remercions-le. C'est une invite à lire les œuvres plus étendues de Nesta Webster (La révolution mondiale, complot contre la Civilisation, 1921*), de Wickham Steed (La monarchie des Habsbourg, 1919), évidemment classés comme nazis, fascistes et dérangés, par les spécialistes de la calomnie, du mensonge, du pharisaïsme : les simiae Dei, comme disait le pape Saint Léon le Grand. Mais, attention ! ce n'est ni un pamphlet, ni un libelle, c'est un cri de chagrin et d'horreur qui prolonge en quelque sorte celui du Crucifié cloué jadis au calvaire. On ne sait quel passage de F. Tocase on devrait spécialement citer ; tout est, pour ainsi dire, divinatoire. Au-delà du destin de la malheureuse Autriche, c'est à celui de la France, de l'Europe, et de la civilisation qu'il faut songer.
"La presse autrichienne est entre des mains juives ; elle a tout vendu, tout mis à prix : hommes politiques ou danseuses de cafés-concerts, nul ne peut montrer des dons s'il n'en a reçu permission de la caste. La caste seule est juge, il faut passer sous ses fourches caudines (p. 56)."
"Entre 1848, date de l'émancipation, comme on dit, et 1899, tout a été accaparé ; les Autrichiens ne possèdent plus rien que le droit d'être gouvernés par des étrangers (p. 44)."
"La stratégie a été la suivante : 1) La Presse, aux mains des Juifs, a commencé par railler, dénigrer, calomnier la religion catholique ; 2) Les Juifs maîtrisent toute l'activité sociale en dominant les hauts emplois ; 3) Ils ont ensuite accaparé ce qui est commerce et industrie ; 4) "Rotschild possède à lui seul le quart de la propriété foncière ; c'est
sept fois autant que la famille impériale" ; 5) Les Juifs dirigent l'enseignement, l'opinion et ils sont maîtres de la police."
"Le plus grand malheur qui puisse arriver à un État est sans contredit de voir la justice du pays se mêler à la politique et se mettre en quelque sorte à sa remorque (p. 7 & 8)."
*Editions Saint-Remi, nov. 2005.
TitreIsraël, destructeur d´empires
Auteur PONCINS (Léon de)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2005
Nb de pages126
EAN 139782845194892
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.17
Biographie
Léon de PONCINS (1897-1976)
Léon de PONCINS (1897-1976) Exploitant agricole, né à Civens (Loire) le 3 novembre 1897. Spécialisé dans l'étude des mouvements révolutionnaires contemporains, et convaincu de l'influence des sociétés secrètes sur les grands bouleversements politiques et sociaux. L. de PONCINS a consacré à ce problème plusieurs ouvrages qui eurent un certain retentissement à l'étranger où ils furent traduits dans plusieurs pays (Grande-Bretagne, Allemagne, Portugal, Espagne, Italie, Hongrie, Bulgarie, U.S.A., Brésil). Voir plus
Critique du libraire
Présentation et commentaire du volume composé par F. Tocase en 1899. Réimpression de l'édition de 1942. Contient L´Autriche juive de Trocase