" 1968, c'est l'arrivée de la pilule dans notre pays, synonyme de libération de la femme. Des millions de femmes deviennent consommatrices pour avoir, enfin, seulement les enfants qu'elles désirent. 1988, le Dr Ellen Grant, gynécologue véritable apôtre de la contraception hormonale, sonne le tocsin avec son livre Bitter Pill. Elle dénonce les dangers de phlébite, d'accidents vasculaires cérébraux, d'infarctus du cœur chez des femmes jeunes, de cancers du sein et de l'utérus: "Prenez-la le moins longtemps possible!" Ce livre est courageusement préfacé par le Professeur Lucien Israël qui confirme la mise en garde. Mais, désinformation oblige, aucun grand média ne reprend l'information. Les directeurs de magazines féminins refusent de la diffuser jusqu'au jour où plusieurs de leurs collaboratrices très jeunes sont atteintes de cancer du sein. Le nombre de nouveaux cas de femmes atteintes de cancer du sein ne cesse de croître. En 1975, 7 000 cas sont découverts. En 2008 nous en sommes certainement à 53000 nouveaux cas, découverts chez des femmes de plus en plus jeunes. 2008, en 20 ans, le livre du Dr Ellen Grant n'a pas pris une ride. Toutes ses données scientifiques ont été confirmées. Ce qu'écrivait le Professeur Lucien Israël dans sa préface est devenue réalité. La pilule est vraiment dangereuse pour la santé! Même mini-dosée "
3e édition. Préface du Pr Lucien Israël. Préface de la 3ème édition par le Pr Henri Joyeux
L´utilisation habituelle de la pilule contraceptive entraîne chez les femmes des conséquences graves : phlébite, accident vasculaire cérébral, infarctus, cancer du sein et de l´utérus. Mais personne n´ose le dire parce que la désinformation en ce domaine pèse comme une chape de plomb !
“La pilule provoque l’ostéoporose” ? .----. Voilà encore une confirmation du jugement du Dr Ellen Grant sur la nocivité des contraceptifs oraux (voir son livre, Amère pilule): une étude menée sur 107 élèves officiers femmes à West Point, citée ici, indique que la pilule contraceptive provoque une perte de densité osseuse (tout comme les règles irrégulières).
L’étude confirme des expériences précédentes montrant que l’œstrogène contribue au développement et au maintien de la densité osseuse ; la prise de contraceptifs hormonaux entraîne une baisse de la production d’œstrogènes avec les effets pervers prévisibles.
Des recommandations officielles faisant état de ce risque ont déjà conduit un groupe de femmes utilisatrices de la pilule du lendemain Depo-Provera à engager un procès contre Pfizer, se plaignant d’avoir été elles-mêmes victimes d’importantes pertes de densité osseuse.
A quand une mise en garde du genre : “La pilule provoque l’ostéoporose” ?
[ Signé : Jeanne Smits le 27 août 2007 ]
P.S. : Riposte catholique est un portail catholique de réinformation qui produit quotidiennement un contenu original et chercher à (ré)informer ses lecteurs et les inviter à (ré)agir.
https://www.riposte-catholique.fr/ - 18/04/2022
- ISBN : 9782755402568
- Titre : Amère pilule - La vérité sur le contraceptif chimique
- Auteur : GRANT (Ellen)
- Editeur : FRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
- Collection : SANTE/EDUCATION
- Nb Pages : 246
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 19
- Largeur : 130
- Hauteur : 205
- Poids : 0.31Kg