Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Prévention et guérison des maladies selon Hildegarde de Bingen

Référence : 44422
1 avis
Date de parution : 15 janvier 2020
EAN 13 : 9782268103082
Nb de pages : 316
19.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 18 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
La médecine d'Hildegarde de Bingen est aujourd'hui indépendante de tout phénomène de mode, comme au XIIIe siècle, où elle n'a jamais préconisé les pratiques de son temps et de son entourage.
Alors que jamais, dans son histoire, l'humanité n'a disposé d'autant de savoir et d'expérience dans tous les domaines pour mener une vie harmonieuse et saine ; on observe paradoxalement, dans les pays les plus riches, de nombreuses maladies chroniques, dites "de civilisation" dont le cancer, les rhumatismes ou le diabète...
Une telle évolution nécessite un changement de comportement urgent, un nouvel art de guérir tenant compte de l'homme dans son intégralité, car âme et corps sont liés comme le miroir à son reflet, lui permettant d'être le premier responsable de sa santé. C'est ce principe même qu'Hildegarde de Bingen a compris il y a huit cents ans.
Les innombrables guérisons obtenues grâce aux remèdes d'Hildegarde ont ainsi encouragé le docteur Wighard Strehlow à mettre au point un programme de cure complet, avec des traitements spécialement élaborés, qui reposent entièrement sur cette oeuvre géniale, selon laquelle l'homme doit vivre en harmonie avec une création faite pour lui, et qu'il doit se soucier, en permanence, de la juste mesure.  
Le docteur Wighard Strehlow, docteur en science et naturothérapeute, est la référence dans le domaine de la médecine de sainte Hildegarde, qu'il pratique depuis plus de vingt ans.
TitrePrévention et guérison des maladies selon Hildegarde de Bingen
Auteur STREHLOW (Dr Wighard)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution15 janvier 2020
Nb de pages316
EAN 139782268103082
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
" L'ouvrage présente les "règles d'or" de l'art de guérir de sainte Hildegarde, rappelant l'importance du choix des aliments, du repos et du sommeil, de l'exercice physique, sans oublier la prière et la méditation "
Les avis clients
Première naturaliste d’Allemagne
5/5 MEDIA-PRESSE.INFO
.----. Wighard Strehlow, docteur en sciences et naturothérapeute, a dirigé de 1993 à 2003 la maison de cure de Sainte Hildegarde sur les rives du lac de Constance et a publié plusieurs ouvrages de référence sur la médecine hildegardienne. L’intérêt pour la médecine naturelle s’est considérablement développé ces dernières années. Or, dans ce domaine, on doit beaucoup à une religieuse bénédictine, Hildegarde de Bingen (1098-1179), fondatrice de l’abbaye de Rupertsberg et de l’abbaye d’Eibingen. Considérée comme la première naturaliste d’Allemagne et pratiquant la médecine, elle a laissé de nombreux écrits sur divers sujets, dont les plantes et les remèdes naturels. Le Dr Strehlow, naturopathe, propose donc à nos contemporains de redécouvrir les conseils d’Hildegarde de Bingen pour retrouver la santé. L’ouvrage présente les “règles d’or” de l’art de guérir de sainte Hildegarde, rappelant l’importance du choix des aliments, du repos et du sommeil, de l’exercice physique, sans oublier la prière et la méditation, car l’âme a besoin d’autant d’attention que le corps. Ce livre est conçu de façon pratique puisqu’un indexe des maladies et de leurs causes ainsi qu’un indexe des remèdes se complètent pour faciliter les recherches des lecteurs. Il contient des recettes pour fabriquer les remèdes naturels et des sélections de menus types en fonction des problèmes de santé à résoudre.¨ [ Signé " Ex Libris " — 16 janvier 2020 ]