Prévention et guérison des maladies selon Hildegarde de Bingen
STREHLOW (Dr Wighard)
19.30 €
Disponible en stock
La médecine d'Hildegarde de Bingen est aujourd'hui indépendante de tout phénomène de mode, comme au XIIIe siècle, où elle n'a jamais préconisé les pratiques de son temps et de son entourage.
Alors que jamais, dans son histoire, l'humanité n'a disposé d'autant de savoir et d'expérience dans tous les domaines pour mener une vie harmonieuse et saine ; on observe paradoxalement, dans les pays les plus riches, de nombreuses maladies chroniques, dites "de civilisation" dont le cancer, les rhumatismes ou le diabète.
Une telle évolution nécessite un changement de comportement urgent, un nouvel art de guérir tenant compte de l'homme dans son intégralité, car âme et corps sont liés comme le miroir à son reflet, lui permettant d'être le premier responsable de sa santé. C'est ce principe même qu'Hildegarde de Bingen a compris il y a huit cents ans.
Les innombrables guérisons obtenues grâce aux remèdes d'Hildegarde ont ainsi encouragé le docteur Wighard Strehlow à mettre au point un programme de cure complet, avec des traitements spécialement élaborés, qui reposent entièrement sur cette oeuvre géniale, selon laquelle l'homme doit vivre en harmonie avec une création faite pour lui, et qu'il doit se soucier, en permanence, de la juste mesure.  
Le docteur Wighard Strehlow, docteur en science et naturothérapeute, est la référence dans le domaine de la médecine de sainte Hildegarde, qu'il pratique depuis plus de vingt ans.