Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Philippe Pétain devant l´Histoire et la Patrie

Référence : 44273
2 avis
Date de parution : 1 janvier 1986
Éditeur : ORME ROND - ELOR
EAN 13 : 9782864030164
Nb de pages : 148
33.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 7 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
200 photographies, 12 pleines pages en couleurs relié toile sous jaquette illustrée.
TitrePhilippe Pétain devant l´Histoire et la Patrie
Auteur FIGUERAS (André)
ÉditeurORME ROND - ELOR
Date de parution1 janvier 1986
Nb de pages148
EAN 139782864030164
PrésentationRelié
Largeur (en mm)210
Hauteur (en mm)297
Poids (en Kg)0.79
Critique du libraire
Pétain en actes et en images par Lauragan le 26/09/2014 : « Philippe Pétain devant l'Histoire et la Patrie », doté d'une introduction de Me Isorni, permet de survoler rapidement l'existence du maréchal Pétain qui, toute sa vie durant, lutta pour la France, depuis Verdun jusqu'au régime de Vichy ... Ce livre contient plusieurs photos d'époque de Pétain ainsi que de belles images de la propagande « pétainiste ». Où l'on se rend compte que Pétain valait, somme toute, mieux que ce que l'on aura voulu dire de lui. Il s'agit d'un court ouvrage à compléter avec d'autres documents, par exemple « Naissance du Mythe Gaulliste » de Henri de Foucaucourt.
Les avis clients
Une lettre d'Olivier Figueras.
5/5 https://jeune-nation.com/
.----. Chers amis, Je n’ai pas manqué, depuis près de vingt ans qu’André Figueras est parti pour un monde meilleur, de m’entendre dire que son œuvre était dépassée – pour ne pas dire, chez certains, qu’il était inutile de ressasser ces vieilles histoires. Vieilles histoires ? Ah oui ? Et que penser de l’actualité qui nous les ressert sur un plateau ? – Ainsi d’Eric Zemmour, relaxé début février, alors qu’il était poursuivi pour avoir osé affirmer que le Maréchal Pétain avait sauvé des Juifs français. – Ainsi de l’académicien Jean-Marie Rouart publiant, chez Albin Michel, une uchronie sur Pétain et De Gaulle. – Ainsi de Benjamin Stora remettant à Emmanuel Macron un rapport qui – il suffit pour s’en convaincre de lire la presse – n’a satisfait ni les défenseurs de l’Algérie française, ni les tenants de l’indépendance. Puisque l’actualité nous y invite, je me permets de vous proposer quelques documents parmi le fonds de mon père. Et tout d’abord, à propos du Maréchal, LE BEL ALBUM qu’André Figueras, espérant voir un jour se réconcilier ses compatriotes, publia, dans les années 1980, sur le vainqueur de Verdun. [ Publié par " Jeune Nation " le 19 mars 2021 ]
Remarquable synthèse !
5/5 L'appel des pins .
.----. Remarquable synthèse de la vie, de l'oeuvre et du martyre du Maréchal Pétain, bref son destin eschylien, préfacée par Maître Jacques Isorni. ( Abbé Jehan de Bailliencourt dans son bulletin )