Le rêve éclaté Front de l´est
RANDA (Philippe)
15.00 €
Disponible en stock
François et René décident de quitter la France occupée pour rejoindre Londres. Arrêtés avant la frontière espagnole, ils sont mis en prison à Perpignan avec Manuel Elrey, militant du Parti Populaire Français de Jacques Doriot. Celui-ci leur parle de la toute récente Légion des Volontaires Français contre le Bolchévisme qui participe en URSS à la croisade contre le communisme aux côtés de l'armée allemande.
Une idée folle vient alors aux deux camarades : gagner Londres, via l'URSS ! C'est-à-dire s'engager dans la LVF, prendre contact avec l'Armée rouge et, grâce à son aide, rejoindre de Gaulle.
Leur arrivée en Russie coïncide avec la grande offensive d'Hitler pour conquérir Moscou, mais soudain les divisions sibériennes de Staline et l'hiver implacable s'abattent sans pitié sur les soldats à la croix gammée.
François se retrouvera isolé au milieu de cette Légion qui combat pour un idéal qui n'est pas le sien. Très vite, il est envoûté par la Russie, son peuple et sa terre.
Parviendra-t-il à accomplir son projet insensé, alors que les combats se déchaînent autour de lui, dans la neige et le sang du pays des Ivans ? 
Déjà auteur à vingt-huit ans de plus de cinquante romans de science-fiction, policiers et d'espionnage, d'un roman remarqué de politique-fiction Poitiers demain et de Stoï !, un récit de guerre sur le Front de l'Est, Philippe Randa collabore régulièrement au mensuel Hommes de guerre et a participé à la rédaction des encyclopédies Armes et Troupes d'Elite