Changez d´alimentation - L´atout bio
JOYEUX (Pr Henri)
19.90 €
Disponible en stock
L'organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les "bons aliments", nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités, physiques, intellectuelles, affectives. L'essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l'envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire.
Dans ce livre, le professeur Joyeux répond à toutes les questions que nous nous posons. Entre autres :
Comment l'obésité augmente les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ?
Pourquoi le meilleur mode de cuisson est la vapeur douce et le barbecue vertical.
Comment les viandes rouges augmentent les risques et les récidives de cancer du sein et du colon.
Pourquoi les hormones de la pilule et du THS sont également en cause dans l'apparition des cancers hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires.) ?
Comment les phytohormones des fruits, légumes, légumineuses protègent des cancers digestifs, mais aussi des cancers hormono-dépendants, et même de l'ostéoporose.
Pourquoi la phobie de l'ostéoporose et comment la prévenir sans apport excessif de laitages animaux.
Quel est le danger des OGM pour la santé publique.
Comment les aliments issus de l'agriculture biologique sont meilleurs pour la santé, avec les résultats du programme ABARAC et les confirmations internationales.
Pourquoi des régimes apparemment séduisant peuvent être très dangereux.
Comment une bonne nutrition peut freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes : polyarthrites, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d'Alzheimer.
Un livre accessible à tous, avec un index facilitant les recherches. Des conseils pour votre santé, à mettre en application sans tarder. 
Chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, le professeur Henri Joyeux enseigne à la faculté de médecine de Montpellier. Parmi ses nombreuses publications, Changez d'alimentation s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires.