Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

La réponse de l´Espagne

Référence : 39354
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2003
EAN 13 : 9782848800073
Nb de pages : 186
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
" On a entendu beaucoup de " ils ne passeront pas ", beaucoup de " Moscou ne passera pas ", beaucoup de " le séparatisme ne passera pas". Mais, quand il s'est agi de dire dans la rue qu'ils ne passeraient pas, quand, pour les empêcher de passer, il fallut des poitrines humaines, il s'est trouvé que ces poitrines portaient toujours des flèches rouges brodées sur des chemises bleues. "
Ces quelques lignes de José Antonio (1903-1936) fondateur de la Phalange, fusillé par les Rouges à l'aube de la guerre civile, lui qui n'avait pas de sang espagnol sur les mains, annoncent les textes magnifiques, les formules cinglantes et les discours éclatants que l'on trouvera avec plaisir dans ce petit volume.
Du Discours de 1933 sur la fondation de la Phalange au dernier Manifeste du Chef emprisonné, on suivra la trace altière et enthousiaste d'un idéal de grandeur, d'héroïsme, de justice que résumait le triple mot d'ordre :
i España una ! i España grande ! i España libre! i Arriba España !  
TitreLa réponse de l´Espagne
Auteur PRIMO DE RIVERA (José-Antonio)
ÉditeurTRIDENT (EDITIONS DU)
Date de parution1 janvier 2003
Nb de pages186
EAN 139782848800073
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.23
Critique du libraire
Le combat du fondateur de la Phalange mort en 1936 assassiné par les Rouges. Ce recueil de discours et d´articles est à offrir à toute la Jeunesse tant il est actuel. Un bon sens jamais trahi, une pointe de philosophie, un amour inconditionnel de la Patrie, une verve poignante et une sincérité réconfortante ont fait de José Antonio le meneur d´homme que nous savons : et, si nous pouvons émettre quelques réserves sur sa politique, son engagement reste irréprochable. Une bouffée d´air frais !
Les avis clients
Une messe.
5/5 Lectures Françaises / 1974.
.----. La messe dite pour le repos de l'âme de José Antonio Primo de Rivera, assassiné par ses ennemis en 1936, a été suivie par une foule énorme de fidèles. Le général Franco y assistait. ( numéro 203 - mars 1974 ).