Saint Gérard Majella un puissant thaumaturge - Frère Rédemptoriste 1726-1755
ALPHONSE (R.Père)
12.00 €
Disponible en stock
Saint Gérard Majella (1726-1755) était un enfant du peuple, un petit ouvrier, qui brilla dans un ordre apostolique, alors de fondation récente. La grande loi de cette famille religieuse était l'imitation de Jésus-Christ. Gérard s'appliqua énergiquement à reproduire en son âme l'image de Jésus obéissant, de Jésus homme de douleur, de Jésus ami des pauvres et distributeur des miséricordes. Bien qu'il n'eût pas été destiné aux honneurs du sacerdoce, il devint un grand convertisseur d'âmes. Dieu l'investit d'une puissance vraiment extraordinaire, et sa vie est un tissu de merveilles.
Le récit de ces prodiges rappelle le grand thaumaturge du Moyen Âge, saint Antoine de Padoue, qui parcourut la France et l'ltalie en semant les miracles.
Il semble qu'en comblant l'humble Gérard de ses faveurs inouïes, la Providence ait voulu mettre en relief le mérite trop ignoré de la vie humble et cachée dans laquelle le religieux, sans être prêtre, se voue au service du prêtre, par amour pour le Rédempteur et les âmes. Nous offrons aux fidèles une courte biographie de cet ami privilégié de Dieu, qui devint, surtout depuis sa béatification, un des saints les plus populaires de l'Église. Ces pages sont puisées aux documents les plus authentiques et s'inspirent surtout de la Vie publiée en italien par le R. P. BENEDETTI, postulateur de la cause de béatification et de canonisation de saint Gérard. L'éminent hagiographe avait entre les mains les témoignages juridiques des contemporains, les dépositions aux procès ordinaires et au procès apostolique, les discussions officielles sur les miracles opérés par Gérard durant sa vie et après sa mort.
Nous avons aussi consulté avec fruit deux Vies de saint Gérard écrites en français, l'une par le R. P. DUNOYER, et l'autre par le R. P. SAINT-OMER, l'une et l'autre très répandues en France, en Belgique et au Canada. À la suite de ces deux belles biographies, puisse notre opuscule augmenter encore le nombre des chrétiens qui sollicitent l'intercession du grand thaumaturge, mais surtout qui imitent les vertus de cet ami de prédilection du divin Rédempteur !