Sainte Rita la sainte de l´impossible et des désespérés - Les quinze jeudis de Ste Rita
RICHARD (Chanoine A.)
13.00 €
Disponible en stock
Bénédiction du pape Pie X (Rome, le 13 septembre 1907)
Monsieur le Chanoine,
J'ai remis au Saint Père la vie de Sainte Rita de Cascia, dont vous êtes l'auteur. Sa Sainteté qui a une grande dévotion pour la chère Sainte, a agréé votre ouvrage. Elle s'en est réjouie et m'a chargé de vous transmettre une bénédiction toute spéciale.
+ Casimir, Cardinal Gennari. 

Le 24 mai 1900, le Pape Léon XIII canonisait une sainte bien peu connue en France, Sainte Rita. Et pourtant, les catholiques auraient tout intérêt à connaître, à vénérer et à invoquer cette grande sainte, dans les jours mauvais que nous traversons.
Que d'infortunés tombent alors dans le désespoir, murmurent contre le Ciel, et rendent leur situation irrémédiable par le découragement auquel ils s'abandonnent et l'absence de tout effort! Eh bien! Sainte Rita apparaît à ces désespérés, à ces ruinés, à ces persécutés, à tous ceux que le malheur accable, comme l'arc en ciel qui annonce la fin de la tempête, ou encore comme la planche de salut qui doit arracher à l'abîme le pauvre naufragé. Son crédit auprès de Dieu est tel, et les preuves de sa merveilleuse puissance d'intercession sont tellement irrécusables que ses compatriotes l'ont gratifiée du plus honorable des surnoms: "la Sainte de l'impossible", c'est-à-dire la sainte à qui rien n'est impossible et qui sauve ses clients dans les cas mêmes où tout espoir humain est perdu.
Nous avons la douce confiance que la lecture de ces quelques pages provoquera, de la part de Sainte Rita, bien des faveurs, et deviendra un sujet de consolation pour toutes les âmes éprouvées qui voudront recourir au patronage de "la Sainte des causes désespérées".
En plus de la vie, des miracles et du culte de Sainte Rita de Cascia, cet ouvrage contient les Quinze Jeudis de Sainte Rita, une neuvaine, un triduum, la messe, les litanies et d'autres prières à cette grande thaumaturge. Ce livre sera un remède efficace pour tous ceux qui souffrent, pleurent, se désespèrent, doutent, ne savent plus vers quel saint se tourner. Déjà Sainte Rita leur tend sa douce main.