Racket sur l´Ecologie et le culte de l´environnement
BOMPARD (Marie-Claude et Jacques)
15.24 €
Disponible sous peu
Depuis quelque temps "écologie" est devenu synonyme de "démagogie", car elle est le palliatif aux carences d'un pouvoir politique totalement déconsidéré.
Ainsi donc, les courants écologistes institutionnalisés ne sont souvent que fourre-tout, et pis-aller. Tout un chacun en parle, sans seulement s'être donné la très grande peine d'étudier ce qui est, avant tout, une discipline scientifique.
Cette mode repose, certes, sur le constat évident que l'environnement mondial est dénaturé, mais elle donne lieu à de nombreux rackets : rackets politiques évidemment, commerciaux, mais aussi, elle est souvent porteuse de désinformation.
Cet "environnement" malsain de l'écologie conduit notre société vers des déséquilibres supplémentaires.
Ce qu'il faut savoir est ailleurs et peut se résumer ainsi : la société moderne est atteinte d'une maladie terrible : le matérialisme.
Le matérialisme, qu'il soit marxiste ou capitaliste, a la même conséquence : la destruction de la nature dans les nombreuses acceptions de ce mot.
Le traitement du mal passe d'abord et avant tout par une réflexion intellectuelle mais aussi spirituelle à laquelle cet ouvrage nous invite.