Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La gauche vue de droite

Référence : 37269
1 avis
Date de parution : 13 juin 1993
Éditeur : PARDES (EDITIONS)
Collection : ARTICLES SANS C
EAN 13 : 9782867141287
Nb de pages : 112
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 29 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les choses les plus familières nous sont très souvent les plus étrangères. Existe-t-il, dans le domaine politique, terme plus usité que celui de "gauche" (toujours opposé à "droite") ? Mais à quelle réalité se réfère-t-il ?
Des politologues (de gauche) fort distingués vont jusqu'à douter de l'existence de la Gauche en tant qu'inspiratrice des divers mouvements progressistes ou révolutionnaires.
Pour un homme de droite, la Gauche n'est pas une simple vue de l'esprit, ni un instrument conceptuel utilisé pour l'analyse des phénomènes politiques. Elle est la manifestation tangible d'une force mystérieuse qui, depuis l'origine de l'ère chrétienne, s'oppose aux institutions traditionnelles.
Le présent essai tente de cerner sa personnalité, de discerner ses lointaines origines, d'exposer ses idées et ses buts, plus dangereux que généreux. 
Jacques du Perron a choisi de vivre dans les mers du Sud, loin d'une civilisation qu'il estime décadente et soumise au règne des masses et de la technique. Il y poursuit sa réflexion sur les forces révolutionnaires après avoir fait paraître aux éditions Pardès un essai intitulé Droite et Gauche, Tradition et Révolution.
TitreLa gauche vue de droite
Auteur PERRON (Jacques du)
ÉditeurPARDES (EDITIONS)
Date de parution13 juin 1993
Nb de pages112
CollectionARTICLES SANS C
EAN 139782867141287
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)149
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.20
Les avis clients
Un livre indispensable
5/5 Philippe
J'ai lu ce livre très pertinent et d'un grand talent et je le recommande à ceux qui s'interroge sur la gauche et ses idées. L'auteur démontre que la gauche détient de toute façon la vérité, grâce au progressisme et aux Lumières. Comme une espèce de crédo moderne, la gauche impose sa doctrine à la société entière dont on peut voir les tristes fruits de nos jours. Accaparée par ses tiraillements historiques et la culpabilisation, la droite n'a d'autre choix que de se soumettre au centre comme nous le voyons aujourd'hui. Un livre indispensable donc, écrit dans un style de haut vol.