Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Il n´y a qu´un seul Dieu

Référence : 36460
12 avis
Date de parution : 27 juin 2014
EAN 13 : 9782851901811
Nb de pages : 240
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 7 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce petit traité d'apologétique n'a actuellement aucun équivalent sur le marché et doit intéresser un très large public, croyant comme incroyant. C'est un précis d'explication de la religion catholique simple, concis, mais complet qui répond à toutes les grande questions (Dieu, la Création, les origines de l'Homme, le péché originel, l'ordre de l'univers, l'âme, Jésus Christ, l'Eglise...) et s'attache à réfuter l'essentiel des objections qui sont habituellement répandues par les fausses religions. Toute personne ayant lu cet exposé ne pourra plus dire "Je ne savais pas "...
La démarche apologétique consiste à démontrer par le raisonnement la crédibilité des vérités révélées. Elle peut amener au seuil de la foi des âmes incroyantes et empêche les âmes croyantes de s'égarer dans des sentiers dangereux.
"Votre livre tente cette démarche en essayant de la mettre à la portée du plus grand nombre. Vous avez recours à des raisonnements simples mais irréfutables. Vous utilisez autant que nécessaire les connaissances les plus récentes (notamment dans les domaines de la science et de l'archéologie)..." (Cardinal Stickler). 
TitreIl n´y a qu´un seul Dieu
Auteur RAFFARD DE BRIENNE (Daniel)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution27 juin 2014
Nb de pages240
EAN 139782851901811
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.28
Biographie
Critique du libraire
I.La connaissance de la Vérité. II. Dieu. III. L´homme dans le plan de Dieu. IV. La religion catholique. Il s´agit d´un livre qui n´a actuellement aucun équivalent sur le marché et doit intéresser un très large public croyant comme incroyant, tant l´ouvrage est simple, concis mais complet et répond à l´essentiel des quatre objections qui sont aujourd´hui opposées au catholicisme pour tenter de le dénigrer. A diffuser très largement !
Les avis clients
UNUM DEUM .
5/5 Jean Baptiste Geffroy .
.----. Unum Deum. Il n'est bien qu'un seul Dieu, et M. Raffard de Brienne a fort bien défendu Sa cause dans ce livre réussi qui m'incite à lui suggérer d'aller promener sa plume dans un domaine où ses grandes qualités feraient merveille et qui, paradoxalement, n'a jamais fait l'objet, sauf erreur, d'une étude de synthèse : le Concile Vatican II ! Je ne doute pas que M. Raffard de Brienne tienne là l'occasion d'un nouveau succès. ( numéro 178 - décembre 1991 de Lecture et Tradition ).
Le Suaire de Turin ...
5/5 Jean-Baptiste Geffroy .
.----. Ce secours inattendu de la science surgit avec éclat dans la dernière partie du livre consacrée à Jésus-Christ et qui,au sein d'un ensemble de grande qualité, me semble particulièrement réussie. L'historicité de la personne du Seigneur, celle des récits des Evangiles, l'authenticité des miracles ont inspiré à l'auteur des pages remarquables d'efficacité. Un chapitre émouvant sur le Suaire de Turin les couronne magnifiquement par une évocation de l'instrument-roi de la démarche apologétique contemporaine, ce témoignage inouï de la Passion, de la souffrance et - peut-on aujourd'hui en douter? - de la résurrection de Notre Seigneur. D. Raffard de Brienne établit ainsi une mise au point sur la scandaleuse manipulation à laquelle se sont prêtés des savants dévoyés et que des ecclésiastiques blasés ou honteux ont refusé de dénoncer, mais que ridiculisent un demi-siècle de recherches scientifiques menées au plus haut niveau. ( suite ).
L'argument scientifique ...
5/5 Jean-Baptiste Geffroy .
.----. Mais ce qui m'a frappé, c'est l'importance que M. Raffard de Brienne a accordé à l'argument scientifique, qui prend dans son propos une efficacité inattendue, tant nous sommes habitués, parfois résignés, à la tyrannie intellectuelle d'une science que les matérialistes brandissent toujours contre les " superstitions " religieuses et particulièrement les " superstitions catholiques ", mais qui, au gré de ses avancées techniques apparait de plus en plus comme un auxiliaire précieux de la Foi. Ainsi en est-il de ces pages rigoureuses et vigoureuses sur l'évolutionnisme, dont bon nombre de grands scientifiques se décident enfin à démolir l'édifice, admettant que le monde ne peut pas être le fruit du hasard et qu'une conception matérialiste du monde est un non-sens. ( suite ... ).
Remarquable instrument .
5/5 Jean-Baptiste Geffroy .
.----. Aussi bien, et tel quel, le livre de M. Raffard de Brienne peut revendiquer un large champ d'expérience, s'adressant aussi bien aux " baptisés bien tièdes ", à tous ceux qui " s'en remettent à un sentiment subjectif, à la joie d'une piété sincère, à la chaleur d'actions ou de liturgie collectives " et qui " prennent la religiosité pour la religion, qu'à la masse de ceux qui, tout en se reconnaissant catholiques, ne pratiquent que fort peu et ne croient pas à grand chose ", mais pour qui, cependant, l'adhésion à la Foi peut dépendre d'une conviction étayée par une démonstration rigoureuse et probante. Bien souvent, nos efforts de persuasion sont ruinés par une insuffisante maîtrise des moyens de discussion. Le livre de D. Raffard de Brienne nous fornit ici un remarquable instrument de formation apologétique, en faisant appel à toutes les ressources du raisonnement logique et de la métaphysique, dégageant les voies de la connaissance de la vérité, de la prégnante nécessité du Dieu créateur et législateur de l'univers, de l'intégration de l'homme dans son plan divin.L'explication s'enchaîne, logique, claire, convaincante, offensive aussi dans sa réfutation des grandes erreurs : le matérialisme, le déterminisme, l'évolutionnisme. ( suite ... )
La Vérité .
5/5 Michèle Reboul .
Or Daniel Raffard de Brienne, en montrant, avec sérénité et sans aucune polémique, que la vérité s'impose par elle-même, qu'elle est une, universelle et immuable, dévoile l'inanité de l’œcuménisme et de la liberté religieuse. La vérité a été révélée en plénitude par Dieu à Son Eglise : il nous faut l'approfondir et surtout la vivre, en vivant le Christ qui est La Vérité, et non être à sa recherche comme si le Verbe ne s'était pas incarné et ne nous avait pas fait connaître le Père ! ( Monde et Vie - numéro 517 ; juillet-août 1991 ).
Paresseuse indifférence .
5/5 Michèle Reboul .
.----. A notre époque d'ignorance, et parfois même de falsification de la véritable doctrine catholique, ce " petit traité d'apologétique " aidera les croyants à répondre de leur foi, face à leurs doutes et aux multiples objections qu'on leur oppose, et libèrera les agnostiques de leur scepticisme ou, comme c'est le cas le plus souvent, de leur paresseuse indifférence. ( Monde et Vie 517 - juillet-août 1991 )
L'enseigner à son tour...
5/5 Claude Mouton-Raimbault.
.----. ... Plutôt donc que de porter un jugement global ou d'essayer de me lancer dans une étude approfondie,j'ai préféré dire ce qu'est cet ouvrage, sa finalité, comment il est composé. Partant de là, je suggérerais que, partout, s'organisent des cellules, animées par des maîtres compétents, pour le décortiquer, en discuter, s'en nourrir, se former, s'instruire, jusqu'à ce que chacun soit capable de l'enseigner à son tour. En même temps qu'un guide pour ne pas errer hors de la Tradition, c'est un excellent manuel de combat contrerévolutionnaire. C'est aussi un cadre pour aider à une nouvelle évangélisation, la vraie. C'est enfin une œuvre discrète de charité, car il nous incite à nous arrêter pour réfléchir sur nos fins dernières, tandis que nous aurions tendance à nous laisser happer par le quotidien matériel et la désinformation ambiante. ( numéro 178 - décembre 1991 de " Lecture et Tradition " )
Pour Pedro ...
5/5 Robert-Jean
Il est très facile de porter des jugements d'une façon anonyme; l'éditeur a choisi de faire une édition à l'identique c'est son choix sans plus .Vous, qu'avez-vous fait de meilleur ? Quant aux Dominicains d'Avrillé, ils ne sont pas infaillibles et il est encore possible de ne pas être d'accord avec eux .
Indispensable
5/5 Jean Saumur 49
Un des dix ou vingt livres indispensables dans toute bibliothèque de base.Il est pédagogiquement remarquable. Je le conseille comme premier contact avec les idées contrerévolutionnaires.
Et pourtant
3/5 Charles L.
Ce petit livre ne manque pas de défauts, cela est sur; Mais il a le mérite d'exister, tant qu'il n'aura pas trouvé un successeur de taille. Sa formulation moderne en fait un bon livre d'apologétique, même si l'auteur écrit des absurdités dans certains de ses raisonnements. En cela, il est dommage que l'éditeur ait fait une réédition à l'identique. Pour ma part je ne conseillerai donc pas ce livre... sans une sérieuse mise en garde