Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Mini-traité européen, la constitution par la force

Référence : 33568
Date de parution : 6 décembre 2007
Auteur : ANDRE (Patrice)
Collection : HISTOIRE/POLITI
EAN 13 : 9782755402612
Nb de pages : 198
20.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La victoire massive du "non" lors du référendum du 29 mai 2005 pouvait laisser penser que la voix des Français serait entendue et respectée. Ce n'est pas le cas ! Le prétendu "mini-traité" de Lisbonne n'est, en effet, rien d'autre que la Constitution de 2005, réaménagée et présentée de telle façon que les citoyens non avertis ne puissent se rendre compte du subterfuge. Destiné à être ratifiée sans véritable débat par le Parlement, dans la précipitation, le texte sera ainsi malgré tout imposé à la France, deux ans à peine après son rejet par le peuple.
Dira-t-on que cette présentation est excessive ? C'est pourtant l'ancien président de la République, M. Valéry Giscard D'Estaing, qui déclarait lui-même, lucidement et par anticipation, en parlant à cet égard d'une "trouvaille" : "Cette démarche est peut-être un bon exercice de présentation. Mais elle confortera les citoyens européens dans l'idée que la constitution européenne est une machinerie organisée dans leur dos par des juristes et des diplomates" (Le Monde du 14 juin 2007).
Percutant et unique dans une période de désinformation sans précédent, le présent ouvrage montre de manière irréfutable la réalité d'une telle "machinerie". En effet, le nouveau traité ne se différencie en rien du projet de constitution de 2005 (au point que chacune des dispositions a son pendant, au mot près, dans le projet de 2005). Il aboutira s'il est ratifié, non seulement à une dissolution définitive de la souveraineté de la France, mais aussi à la subversion de la notion même d'Europe, au profit d'un projet utopique, volontairement caché au plus grand nombre. 
Patrice André est magistrat. Il a choisi un nom d'emprunt par devoir de réserve.
TitreMini-traité européen, la constitution par la force
Auteur ANDRE (Patrice)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution6 décembre 2007
Nb de pages198
CollectionHISTOIRE/POLITI
EAN 139782755402612
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Patrice André démontre et explique que ce "mini-traité" que Sarkozy voulait faire entériner par le Parlement est en tous points identique à celui que les Français ont repoussé par référendum en mai 2005. Il y a là une énorme tromperie que l´on ne peut accepter. Ce livre contient tous les arguments pour dénoncer ce subterfuge et cette machinerie. Préface de Jean Foyer.