Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´art de donner des défauts aux enfants

Référence : 30404
Date de parution : 4 juillet 2022
Éditeur : SEL (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782361430238
Nb de pages : 52
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ils sont d'une modestie à vous arracher les larmes. Ils n'ont aucune prétention au talent dans lequel ils excellent. Et pourtant les parents sont maîtres dans l'art de donner des défauts à leurs enfants. Et s'il était nécessaire qu'il y eût des professeurs en cet art, nous pourrions en tracer un petit cours élémentairec'est ce qu'a fait Marguerite Duportal. 

De l'instant de sa naissance jusqu'à son entrée dans l'âge adulte, elle nous décrit les multiples occasions et les divers moyens de rendre un enfant exigeant, coléreux, gourmand, bêta, malpropre, tyrannique, indiscipliné, menteur, grossier, vaniteux, jaloux, cruel ou ingrat. 

Ce petit traité, émaillé d'exemples nombreux et piquants, ne permettra pas aux parents de se disculper de leurs talents en ce domaine, mais leur sera d'un grand secours pour prodiguer à leurs enfants les vertus qui feront d'eux les maîtres de demain.
TitreL´art de donner des défauts aux enfants
Auteur DUPORTAL (Marguerite)
ÉditeurSEL (EDITIONS DU)
Date de parution4 juillet 2022
Nb de pages52
EAN 139782361430238
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Tous les enfants subissent les conséquences du péché originel : l´éducation contribue toutefois beaucoup à développer ou réprimer ces mauvaises tendances. C´est en ce sens que Marguerite Duportal parle ici de donner des défauts aux enfants´. Cette étude parue originellement en 1936 est accompagnée en annexe d´une importante précision doctrinale du père de Maillardez sur l´égoïsme des enfants puis des Litanies des vacances chrétiennes.