Paul apôtre de l´unité
BENOIT XVI
12.70 €
Disponible en stock
Paul, apôtre de l'unité est le livre du pape Benoît XVI pour l'Année Saint-Paul. Quel est le message de Paul pour nous aujourd'hui ? Quels sont les traits les plus marqués de Paul qui nous aident non seulement à déchiffrer le sens de la foi chrétienne et de l'Église, mais aussi celui de la vie humaine dans ses différentes facettes : vie en société, vie politique, comportement éthique, responsabilité morale ! L'Année paulinienne interpelle tous les croyants et spécialement les nombreuses institutions religieuses qui portent le nom de Paul et s'inspirent de sa personnalité et de son enseignement.
Le livre rassemble les textes de Benoît XVI - le discours d'ouverture de l'Année paulinienne, un profil de Paul et une synthèse de sa prédication. Ces textes sont un guide précieux pour connaître le développement de la pensée de l'apôtre Paul. Le dernier chapitre est une contribution originale sur le thème de l'unicité de l'alliance une vision théologique chère au Pape qui trouve son fondement dans la théologie paulinienne. 
Joseph Ratzinger (Benoît XVI), est né dans un petit village de Bavière en 1927. Ordonné prêtre en 1951, il a enseigné la théologie dans les universités allemandes. Un des plus jeunes experts au Concile Vatican II, il est l'auteur de plusieurs livres. Nommé archevêque de Munich en 1977 par le pape Paul II, il est appelé à Rome par Jean-Paul II en 1941 comme Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. En 2005, après un court conclave, Joseph Ratzinger est élu pape en choisissant le nom de Benoît XVI.