Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Rescapés de l´Epuration - T1 - Le journal de guerre de Marcel Déat

Référence : 29206
Date de parution : 1 janvier 2002
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
Collection : VERITES POUR L´
EAN 13 : 9782912476562
Nb de pages : 176
45.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 6 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le phénomène de l'Épuration s'est déroulé dans les mois et les années qui ont suivi la fin de la guerre. Elle a donné lieu en France à des condamnations très lourdes, et surtout à de très nombreuses condamnations à mort. Elle a également été à l'origine, dans certaines régions, de règlements de compte. Le nombre de victimes, dans ce cas, reste souvent sujet à caution. Les rescapés de "l'aventure hitlérienne" forment une double catégorie. Il y a ceux qui échappèrent à la répression en se camouflant en France sous une fausse identité et en vivant alors dans la clandestinité. D'autres personnalités de la Collaboration parvinrent à échapper à l'Epuration en se réfugiant dans divers pays européens, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Le cas le plus célèbre, largement abordé dans ce premier tome, est celui du couple Déat qui, via Gênes, trouva finalement refuge dans un couvent de Turin.
Ce sont ces diverses situations que Roland Gaucher et Philippe Randa ont entrepris d'aborder dans une série d'ouvrages consacrés au "rescapés de l'Épuration". 
Journaliste, Grand Reporter, ancien directeur du Crapouillot, Roland Gaucher est l'auteur d'Histoire secrète du Parti communiste, des Manipulateurs de la culture, du Réseau Curiel et d'ouvrages sur les Terroristes (2 tomes) et les Nationalistes francais (2 tomes). Il publie une chronique hebdomadaire sur le site www.dualpha.com et a été député européen et conseiller régional de Picardie, puis de Franche-Comté.
Directeur du site internet
www.dualpha.com, Philippe Randa a écrit de nombreux ouvrages historiques sur la Seconde Guerre mondiale (Dictionnaire commenté de la Collaboration française ; Patton, général audace ; Une Francaise dans la Tourmente, Berlin 44-45, etc.). Il assure également la direction littéraire de collections historiques, politiques ou de fictions chez plusieurs éditeurs.
TitreRescapés de l´Epuration - T1 - Le journal de guerre de Marcel Déat
Auteur GAUCHER (Roland) , RANDA (Philippe)
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2002
Nb de pages176
CollectionVERITES POUR L´
EAN 139782912476562
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.24
Biographie
Philippe RANDA (1960 - )
Philippe RANDA (1960 - ) Après le décès de son père, le romancier Peter Randa, Philippe Randa devient à son tour écrivain ; il est l'auteur à ce jour de plus d'une centaine de livres, dont de nombreux romans. Il a participé à plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas (Encyclopédie des armes, Encyclopédie des troupes d'élites, Encyclopédie de l'Insolite) et a collaboré à différentes revues de la presse militaire, féminine, littéraire, ésotérique et régionale. Voir plus
Critique du libraire
Voici de nombreux faits et de personnages "oubliés" par les vainqueurs de 1945.