Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Confiteor ou la paix de l´Eglise

Référence : 29092
1 avis
Date de parution : 4 mars 2009
Collection : CONTROVERSES
EAN 13 : 9782916951119
Nb de pages : 301
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 29 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
 Mgr Verdière
Vous me demandez une marque de confiance, alors que je suis persécuté depuis vingt ans pour avoir continué de professer ce qui fut, pendant des siècles, la foi de l' Église.   

Le Cardinal Hoffauer
L'Église ne vous a pas ménagé, je vous le concède. Mais vous ne l'avez pas ménagée vous non plus, Monseigneur.   

Mgr Verdière
Je n'ai pas cru la desservir en dénonçant les hérésies, ces fumées de Satan qui ont envahi le sanctuaire à la faveur de la crise.   

Le Cardinal Hoffauer
Et si je vous promets de m'occuper de votre œuvre, moi, me croirez-vous ? Si je vous assure qu'à votre mort, elle ne sera pas abandonnée à la vindicte de ses adversaires ? Si je vous donne,devantDieu,maparole,moi,lepréfetdu Saint-Office: la récuserez-vous ?   

Au cœur de la cité du Vatican, le face-à-face entre cardinal préfet du Saint-Office et un vieil évêque, fondateur d'une Fraternité dissidente, tandis que dans les couloirs s'agitent les adversaires de toute réconciliation entre le Saint-Siège et les traditionalistes.   
TitreConfiteor ou la paix de l´Eglise
Auteur DE JAEGHERE (Michel)
ÉditeurRENAISSANCE CATHOLIQUE (EDITIONS)
Date de parution4 mars 2009
Nb de pages301
CollectionCONTROVERSES
EAN 139782916951119
PrésentationBroché
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.35
Les avis clients
Servir l'Eglise ?
5/5 Réseau Regain
.----. Mgr Verdière, un vieil évêque, fondateur de la Fraternité du Christ- Rédempteur, opposé aux innovations conciliaires et sentant sa mort prochaine, hésite à accepter les propositions de «paix de l’Église» que lui fait le cardinal Hoffbauer, préfet du Saint- Office, au nom du pape. La pierre d’achoppement s’avère rapidement être la consécration de nouveaux évêques par Mgr Verdière. Cette pièce de théâtre est le dialogue entre les deux hommes d’Église. Avec une grande connaissance des arcanes et des mœurs de la curie romaine, l’auteur livre un passionnant huis clos, mettant aux prises deux personnalités qui, chacune à leur manière, cherchent à servir l’Église du Christ. Et dans l’ombre, le cardinal camerlingue guette ; les évêques français s’agitent comme à leur habitude… Quand la fiction théâtrale rejoint la réalité historique. Un très bon livre. À quand la mise en scène? ( Notes de lectures de Georges Leroy ; Avril 2009 }]