La vie de la Vierge Marie
EMMERICK (Anne-Catherine)
24.50 €
Epuisé
La première traduction française intégrale du best-seller Vie de la Sainte Vierge Marie d'Anne-Catherine Emmerick, par le plus grand spécialiste de la sainte.
La présente version de Joachim Bouflet restitue enfin l'original allemand dans son intégralité. En effet, sous le prétexte d'éviter répétitions et sujets de curiosité peu édifiants, la traduction française d'Edmond de Cazalès (1854) amputait le texte de plus d'un quart de son contenu.
Cette Vie de la Sainte Vierge Marie nous révèle donc une fois de plus l'extraordinaire capacité visionnaire de la bienheureuse Anne-Catherine Emmerick. Retranscrites par le génie poétique de Brentano, ces pages exhalent une force d'évocation remarquable. Elles nous offrent en outre une approche pour le moins originale, à l'époque, de thèmes tels la vie des Esséniens, les cultes idolâtres des civilisations du monde biblique, ainsi que des incursions fascinantes dans le monde de l'Ancien Testament. Texte qui s'achève en beauté par la description émouvante de la mort et de l'Assomption de Marie, récit fondateur du pèlerinage, actuellement florissant, de la maison de la Vierge à Éphèse, en Turquie, où se rendirent les papes Paul VI et Jean-Paul II. 
Historien, Joachim Bouflet se consacre à la recherche et à l'étude des mentalités religieuses. Consultant auprès de postulateurs de la Congrégation pour les causes des saints, il est notamment le plus grand spécialiste français d'Anne-Catherine Emmerick. Auteur de nombreux ouvrages sur diverses figures spirituelles et sur les phénomènes mystiques, dont Faussaires de Dieu, Edith Stein, Padre Pio, Lucrèce Borgia, Anne-Catherine Emmerick, publiés aux Presses de la Renaissance, il est aussi le traducteur de La Passion chez le même éditeur.