Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Un jeune serviteur de Dieu et du prochain Jean Collé

Référence : 28102
Date de parution : 2 février 1981
Auteur : MOUTON (Claude)
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852680050
Nb de pages : 164
9.45
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 29 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Jean Collé naquit à Brest le 12 juillet 1921. Après ses études au Collège Saint-Louis, il fut admis à l'Arsenal (Constructions Navales) en qualité de dessinateur. A 20 ans il entra au Séminaire de Changis qu'il devait bientôt quitter pour partir en Saxe, afin d'être le ferment du Christ parmi les ouvriers déportés. Son zèle et l'influence qu'il s'était acquise, le firent refouler par la Gestapo ; il revint à Brest et se mit au service de la Croix-Rouge dont il était membre.
Le 9 septembre 1944, il consomma sa vie "en pur héros chrétien".
TitreUn jeune serviteur de Dieu et du prochain Jean Collé
Auteur MOUTON (Claude)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution2 février 1981
Nb de pages164
EAN 139782852680050
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)136
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.22
Biographie
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - )
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - ) A partir de l'âge de 7 ans, il a été transplanté à l'autre bout de l'Algérie, dans le petit bled de Sédrata, dans le Constantinois, où il a passé une partie de son enfance. Après des études au lycée de Bône, puis au lycée de Constantine et au petit séminaire de cette même ville, il devint clerc de notaire, puis journaliste à La Dépêche de Constantine. Il aurait voulu faire une carrière littéraire, mais les événements d'Algérie en décidèrent autrement. Pour défendre sa province natale, il adhère au M.P.13 de Robert Martel. Ce qui le conduit à la clandestinité, à la prison, enfin à la présentation du livre La Contrerévolution en Algérie, en 1972. Il avait déjà publié, aux Editions Saint Michel, le Conte d'un clandestin, livre épuisé depuis longtemps.
Cette même année 1972, date de la mort de Claire Ferchaud, le voit journaliste à Nantes, après avoir exercé à Pau. Son arrivée dans l'Ouest français le conduit à mener une longue enquête sur l'expiatrice de Loublande et sur ses messages relatifs au Drapeau du Sacré-C œur et à la Messe Perpétuelle. En 25 ans, il publie cinq livres sur ce sujet. Mais il n'oublie pas sa province natale, avec Les Oranges de l'Exil (poèmes) et Notre-Dame de l'Atlas, où il consigne ses souvenirs. Parallèlement, il s'intéresse à la vie d'un jeune héros, Jean Collé et plaide la cause du Maréchal Pétain et du Général de Sonis.
Voir plus
Critique du libraire
La vie exemplaire d´un jeune homme qui se destinait au sacerdoce, mort tragiquement sous les bombes de le dernière guerre (1921-1944).