Et Jésus modela son âme - Claire Ferchaud
MOUTON-RAIMBAULT (Claude)
11.50 €
Disponible en stock
Après nous avoir introduits dans le message de Loublande par une plaquette "Le moyen du salut", Claude Mouton a essayé d'évoquer, dans une reconstitution historique, l'épopée physique, morale et spirituelle de Claire Ferchaud pendant la Grande Guerre.
Aujourd'hui, dans cet ouvrage qui se veut comme une suite de "Au plus fort de la tourmente", l'auteur lève le voile sur ce que fut la vie de l'expiatrice de Loublande durant la guerre de 1939-45.
Il le fait, comme à son habitude, librement, en tant que laïc, journaliste-écrivain, laissant aux prêtres, aux théologiens, à Rome, le soin d'approfondir les écrits d'ordre mystique que Soeur Claire a laissés après sa mort.
S'il plaide la cause de la messagère de Dieu, c'est pour mieux mettre en valeur le message, dont l'urgence se fait de plus en plus sentir, aux signes avant-coureurs d'une troisième catastrophe qui, si elle se déclenchait, dépasserait de beaucoup les deux précédentes.
Par-dessus tout, il a voulu montrer que le coeur de Claire se résume en un seul mot : "Charité", modelé qu'il fut par Celui qui est "doux et humble de coeur".
Puisse ce livre plein d'espérance attirer l'attention des responsables de l'Eglise et nous aider à retrouver, comme le désirait notre sainte héroïne, l'amour des premiers chrétiens pour Dieu et pour le prochain !

Vous aimerez aussi