Le sida a fait de moi un témoin - Des ténèbres au Royaume
MORIN (Dominique)
14.00 €
Disponible en stock
Dominique Morin, enfant des cités, s'engage à 18 ans sur la voie de la contestation anarchiste : 4 ans plus tard, échappant miraculeusement à une bombe, il décide de réapprendre à vivre et se convertit, mais une épreuve ultime l'attend : il découvre, à 34 ans, qu'il a le sida. Plus forte que la peur sera son espérance de croyant. Il trouve alors le sens de son existence, dont il témoigne désormais. Au coeur de sa souffrance, il se sait aimé de Dieu.
Béatrice Caux, journaliste indépendante, qui mène l'entretien avec Dominique Morin, a écrit pour de nombreux journaux, dont Libération, La Croix, Le Monde, etc.
"Lisez vite cette vie. Dans ce monde où tant de peurs nous envahissent, le témoignage de Dominique vous rendra l'Espérance.
Drôle de larron que celui-là : voleur, casseur, drogué, des années de débauche, bref un asocial.
Comment Dominique devient-il un témoin de la Bonne Nouvelle ?
Il montre bien qu'on peut aller du pire au meilleur et que Dieu nous attend, présent à tous les tournants de notre vie. C'est Lui qui nous cherche sans cesse, tout en nous laissant libre, libre de lui dire "non". Le jour où nous osons plier le genou, l'humilité devient chemin de Vérité, et l'Amour rayonne et réchauffe les coeurs.
Et la vie prend enfin son sens."
Professeur Henri Joyeux