L´Antéchrist et le temps de la fin du monde
ZINS (Abbé Vincent-Marie)
25.15 €
Disponible en stock
Un livre qui vient à son heure, et qui sort tout à fait de l'ordinaire, tant par son sujet singulier que par la forte argumentation qui l'appuie !
Par son étonnant et grave sujet : l'Antéchrist et le temps de la fin du monde ; thème qui, de tout temps , a passionné les esprits les plus divers et a eu, plusieurs fois dans l'histoire, des moments de grands retentissements.
Par son argumentation puissante : son analyse, fondée uniquement sur les Prophéties de l'Ancien et du Nouveau Testament et presque exclusivement sur leurs commentaires par les saints Pères et Docteurs de l'Église, rajeunis par leur mise en parallèle avec les événements contemporains, est d'un bout à l'autre passionnante, tour à tour terrifiante et consolante, l'intérêt se renouvelant sans cesse chapitre après chapitre. Les trois principaux signes de la Fin, l'Évangélisation universelle, la grande Apostasie des Nations, le temps de la Fin, l'Antéchrist, les deux Témoins, le retour du peuple juif en Israël, sa conversion après la chute de l'Antéchrist, la période entre cette chute et la Parousie, autant de jalons marqués, eux-mêmes coupés par une foule de précisions, qui tiennent continuellement l'attention du lecteur en éveil. Le plus saisissant reste pourtant le lien sans cesse montré en un faisceau impressionnant de multiples annonces prophétiques avec leurs minutieuses réalisations d'ores et déjà rendues manifestes par l'actualité que nous vivons. En un mot, c'est une vue de l'actualité à la lumière prophétique. Étant donné la gravité exceptionnelle d'un tel sujet, son importance capitale et la rapidité avec laquelle se réalisent une à une sous nos yeux les Prophéties ici analysées, ainsi que le sérieux et la force contraignante de toute l'argumentation, c'est vraiment un livre à ne pas manquer de lire !  
Seule réserve (de l'éditeur) : l'auteur traite de la question de l'Antéchrist dans le cadre classique de la fin du monde. Sans envisager hélas l'établissement du Règne glorieux du Christ sur cette terre (le Règne millénaire) après la chute de l 'Antéchrist, ce qui se trouve contredit, entre autres, par La Salette (Mélanie a toujours affirmé "qu'après la chute de l'Antéchrist [qui est bien pour notre époque de fin des temps], l'Église fleurira plus éclatante que jamais (.) et la paix la plus belle, la plus universelle règnera pendant des siècles"). Voir aussi les lumineuses révélations de Marie des Vallées. Ceci dit, l'ouvrage garde toute sa valeur sur le sujet qui lui est propre : l'Antéchrist et sa manifestation prochaine.

Vous aimerez aussi