Un goût de cendres. France fin de parcours ?
MILLIERE (Guy)
20.00 €
Disponible en stock
La France a-t-elle encore un avenir, ou glisse-t-elle irrémédiablement vers le déclin ? Les problèmes actuels auxquels nous sommes confrontés sont-ils simplement conjoncturels, ou ont-ils des racines plus profondes ?
Page après page, ce livre passionnant démonte l'ensemble des absurdités auxquelles les français sont confrontés, procède à une relecture corrosive de l'histoire politique et intellectuelle des deux derniers siècles, et met le doigt sur de nombreuses plaies vives : vieillissement de la population, bureaucratie rigide, omniprésence de la grève, violence des banlieues.
Peut-être, écrit Guy Millière en guise de prologue, certains liront-ils ce livre aux fins de mieux discerner ce que pourrait être l'avenir de la France. Peut-être d'autres le liront-ils plutôt pour comprendre comment nous en sommes arrivés à la situation présente.
Ce livre permet de répondre aux premiers que la France, si rien ne change, n'a guère de futur. Il explique, précisément et en détail, aux seconds pourquoi nous en sommes là. 
Guy Millière, professeur d'université en France et aux Etats-Unis, expert auprès de l'Union européenne, éditorialiste aux Quatre Vérités, a déjà publié plusieurs livres, dont l'Amérique-monde (F-X. de Guibert).