Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Clotaire Ier 558-561 - Fils de Clovis

Référence : 15728
Date de parution : 26 mars 2011
Auteur : GOBRY (Ivan)
Collection : SOUVERAINS ET S
EAN 13 : 9782756404837
Nb de pages : 252
21.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 03 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Clovis avait été le premier roi de France : ayant conquis la Gaule du Rhin aux Pyrénées, il en fit un seul royaume, sous une dynastie franque. Mais ayant partagé ce vaste territoire entre ses quatre fils, il y eut après sa mort quatre royaumes francs, et non plus un grand royaume de France. Son dernier fils, Clotaire, après les morts successives de ses frères, réunit à nouveau sous son sceptre leurs parts respectives; il devint ainsi le deuxième roi de France. S'il montra des vertus guerrières, Clotaire ne manifesta aucune vertu morale; loin d'être un preux comme son père, il laissa la réputation d'un souverain libidineux, violent, cruel, retors, sans égard à la parole donnée. Les cinquante années de son long règne furent cinquante années de crimes et de débauches.  
Ivan Gobry est docteur ès Lettres. Il a enseigné pendant 27 ans à l'Université de Reims et parallèlement à l'Institut catholique de Paris. Auteur de plus de cent ouvrages, il a participé à de multiples émissions et conférences radiophoniques et reçu de très nombreux prix, dont cinq de l'Académie française. C'est un grand spécialiste de l'histoire du Moyen Age.
TitreClotaire Ier 558-561 - Fils de Clovis
Auteur GOBRY (Ivan)
ÉditeurPYGMALION (EDITIONS)
Date de parution26 mars 2011
Nb de pages252
CollectionSOUVERAINS ET S
EAN 139782756404837
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)152
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Rares sont les biographies des premiers rois francs et celle-ci est particulièrement intéressante. Dans le style désormais célèbre d´Ivan Gobry, la vie de Clotaire, de Radegonde "la belle Captive" sont exposées avec le plus de détails possibles (succession, guerre, crime, chronologie...). Une excellente synthèse de l´histoire complexe du VI ème siècle et des premiers pas de la monarchie.