Pour créer et consolider un État juif en 1948, les sionistes ont expulsé 750 000 Palestiniens de chez eux et ne leur ont jamais permis, ni à eux ni à leurs descendants, d'y retourner. De plus, les forces israéliennes ont détruit plus de 400 villages palestiniens et ont perpétré près de 40 massacres. Le présent recueil revient en détail sur nombre d'épisodes du terrorisme israélien : assassinat du comte Folke Bernadotte (médiateur des Nations unies), dynamitage de l'hôtel King David, massacre de Kibya, attentats contre les Juifs irakiens pour les forcer à émigrer en Israël, attentats contre des bâtiments britanniques et américains en Égypte, provocations multiples et politique de représailles, etc.
L'État d'Israël est également un État belliciste qui, dès sa création, a utilisé avec un froid cynisme sa puissance militaire pour dominer la région sous le prétexte d'un souci pour sa sécurité. Sa stratégie a été de diviser le Moyen-Orient en petits États en faisant se disloquer tous les États arabes existants. La guerre lancée contre l'Irak en mai 2003 et la campagne de bombardement menée contre le Liban en juillet 2006 ne sont que les dernières applications en date de cette politique.
Avec des textes de Nasser H. Aruri, Ronald Bleier, Noam Chomsky, Naeim Giladi, Khalil Nakhleh, Livia Rokach, Israël Shahak, Arno Weinstein, Oded Yinon.
Retour sur un épisode important de l´histoire contemporaine complètement occultée : la création de l´Etat d´Israël en 1948. Pour ce faire, les sionistes ont expulsé 750 000 Palestiniens, en leur volant et spoliant leurs terres au prix de la destruction de 400 villages et de 40 massacres collectifs. Ce volume très anti-conformiste, mais aussi très courageux, expose en détail ce que tout le monde veut taire sur nombre d´épisodes du terrorisme sioniste.
- ISBN : 9782913612266
- Titre : Le terrorisme sioniste
- Auteur : THION (Serge)
- Editeur : AKRIBEIA (EDITIONS)
- Nb Pages : 256
- Epaisseur : 12
- Largeur : 150
- Hauteur : 220
- Poids : 0.36Kg