Les voleurs de Dieu
WINOWSKA (Maria)
13.50 €
Disponible en stock
Maria Winowska a mis en forme, avec une intense émotion, des témoignages bouleversants, strictement authentiques et dûment contrôlés, qui ont eu lieu à l'époque des persécutions communistes en Pologne, en Russie et parfois en Hongrie. Les protagonistes portent pour la plupart des noms d'emprunt.
Ici les enfants sont à l'honneur, en raison de leur petitesse et de leur humilité. "On se demande d'où vient leur sagesse. On dirait, dans certains cas, que Dieu les inspire." Ils réagissent à leur façon avec une simplicité et une candeur qui désamorcent les pièges les plus astucieux. À lire certains dialogues, on ne peut s'empêcher d'évoquer Bernadette, Jeanne d'Arc.
Ces pages n'ont aucune prétention apologétique, simplement, elles témoignent. 
Maria Winowska (1909-1993), célèbre journaliste polonaise, est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans le monde entier : Le Secret de Maximilien Kolbe, Frère Albert, L'Icône du Christ Miséricordieux (le message de Soeur Faustine), Du sang sur les mains, Allez dans le monde entier, etc. A l'heure où la défense des droits de l'enfant redevient une question urgente, Saint-Paul éditions religieuses fait à nouveau paraître Les Voleurs de Dieu (40 000 exemplaires - traduit en allemand, italien, espagnol, arabe).