Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Les voleurs de Dieu

Référence : 14072
7 avis
Date de parution : 1 septembre 2020
Auteur : WINOWSKA (Maria)
EAN 13 : 9782351170427
Nb de pages : 160
13.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Maria Winowska a mis en forme, avec une intense émotion, des témoignages bouleversants, strictement authentiques et dûment contrôlés, qui ont eu lieu à l'époque des persécutions communistes en Pologne, en Russie et parfois en Hongrie. Les protagonistes portent pour la plupart des noms d'emprunt.
Ici les enfants sont à l'honneur, en raison de leur petitesse et de leur humilité. "On se demande d'où vient leur sagesse... On dirait, dans certains cas, que Dieu les inspire..." Ils réagissent à leur façon avec une simplicité et une candeur qui désamorcent les pièges les plus astucieux. À lire certains dialogues, on ne peut s'empêcher d'évoquer Bernadette, Jeanne d'Arc...
Ces pages n'ont aucune prétention apologétique, simplement, elles témoignent. 
Maria Winowska (1909-1993), célèbre journaliste polonaise, est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans le monde entier : Le Secret de Maximilien Kolbe, Frère Albert, L'Icône du Christ Miséricordieux (le message de Soeur Faustine), Du sang sur les mains, Allez dans le monde entier, etc. A l'heure où la défense des droits de l'enfant redevient une question urgente, Saint-Paul éditions religieuses fait à nouveau paraître Les Voleurs de Dieu (40 000 exemplaires - traduit en allemand, italien, espagnol, arabe).
TitreLes voleurs de Dieu
Auteur WINOWSKA (Maria)
ÉditeurSAINT PAUL (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2020
Nb de pages160
EAN 139782351170427
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)123
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
  
Âge: 13/14 ans (4ème / 3ème)
Thèmes : Religion/Spiritualité
Genre : Filles et garçons, Témoignage (123loisirs)  

------------------------------------------------------------------
- Ce livre a été signalé 4 étoiles en 1966 par " Lectures des jeunes ", donc particulièrement intéressant au point de vue civique.
- Histoires vraies - petits enfants chrétiens défendant leur foi coûte que coûte en Pologne communiste contemporaine .  


- Maria Winowska a aussi utilisée les pseudonymes André Martin , Claude Naurois et Pierre Lennert
Les avis clients
Témoignages bouleversants...
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Voici une série de témoignages bouleversants qui témoignent de la foi des chrétiens persécutés en Russie, Pologne et Hongrie sous régime communiste. Ces récits, authentiques et contrôlés, mettent en scène de nombreux enfants et révèlent une présence de Dieu particulièrement intense dans ces régions où l' idéologie a voulu détruire la religion catholique. Les différents chapitres du livre retracent chacun un fait différent : miracles et conversions sont tous aussi extraordinaires les uns que les autres. Une excellente lecture qui approfondira la Foi des jeunes, et une bonne idée de cadeau pour une profession de Foi. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis
Beauté morale, simplicité, style ...
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Conquêtes de Dieu... Nul ne peut y résister!!... Les récits de ce recueil se déroulent tous en pays athée où le catholicisme est bafoué . Tous vrais, ils nous donnent particulièrement un exemple de foi et de charité . Les enfants réagissent à leur façon avec candeur et simplicité, désamorçant ainsi les pièges les plus astucieux . Extraordinairement vivant, cet ouvrage nous met en face des réalités qui jalonnent la vie des Chrétiens de l'Est . Il conviendra parfaitement à tous : lu ou raconté pour les plus jeunes . C'est un livre indispensable à toute bibliothèque chrétienne pour sa haute beauté morale, sa simplicité, son style profond et grave . [ " Plaisir de Lire " , numéro 71 , Pâques 1986 ]
Les voleurs de Dieu
5/5 Yvonne Clémence Bambara
Un livre passionnant qui nous rapproche de Dieu. Un livre à lire et à relire. Un livre qui fortifie et dynamisme la foi. On le lit d'un trait. Merci pour tant de témoignages édifiants.
Conseils ...
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Deux de mes enfants viennent d'être confirmés et je voudrais trouver un livre qui leur apprenne que la foi est parfois dure à défendre. Leur donnerai-je " LES VOLEURS DE DIEU " ? Ces histoires vraies racontent le bouleversant courage que les enfants catholiques étaient obligés de déployer pour ne pas perdre la foi sous la botte communiste. Ce sont d'admirables exemples à donner aux enfants d'aujourd'hui. Vérifier avant l'achat leur sensibilité plus ou moins délicate : selon, à partir de 12 ans ou bien pour 14. Oui ! Avec joie ! [ " Plaisir de Lire " ( numéro 166 - décembre 2013 ) ; spécimen sur demande à l'adresse : P.L. , 57 route Nationale , 80160 , Flers-sur-Noye ]
le livre
5/5 CRABADA
passionnant !
Les cadeaux de Tante Anne
5/5 Lecture et tradition n°24. Avril 2013
.----. Belle métaphore pour désigner les acteurs d’une idéologie aussi pourrie et satanique que l’est le communisme. Nous avons parlé des persécutions de sainte Jeanne d’Arc, mais il en est d’autres qui eurent aussi à souffrir pour leur Foi, et qui durent faire des choix face au fer de lance de l’Enfer. C’était il n’y a pas si longtemps. Ce sont des polonais, des russes, et des hongrois. De ces trois pays, deux furent, jusqu’à récemment, des défenseurs zélés de l’Eglise. Alors, laissez Maria Winowska nous relater le miracle de l’icône qui se restaure toute seule en plein chapitre des religieuses, ou bien une confession publique, autant d’histoires qui vont nous montrer combien la Foi que nous enseignons à nos petits est importante, vraie, et mérite que l’on meure pour elle, pour Dieu. Nous y découvrirons des enfants comme les nôtres, qui nous raconterons des histoires que nous n’aurions jamais pu imaginer… Ce sont autant de chevaliers des temps « modernes »… POUR QUI CE LIVRE ? : A partir de 12 ans.
RIDEAU DE FER
5/5 "LECTURES DES JEUNES"
.----. Tout ce qui se passe derrière le rideau de fer Polonais n'est pas toujours racontable aux enfants. Mais Maria Winowska réunit ici vingt récits véridiques qu'ils peuvent lire sans cauchemards la nuit. C'est la conversion de ce policier venu pour arrêter un prêtre. L'histoire de ces deux "monachki" (Nonnes) qui découvrent sept nonnes clandestines. "Dieu vous envoie mes filles !" Depuis quarante ans nous n'avons pas vu de religieuses, de vraies. Vingt sept ans depuis le passage du dernier prêtre !!! L'héroÏque première communion de Catherine, qui, fille de marxiste, commence à se laisser mourir de faim plutôt que de se voir refuser cette communion tant désirée...etc... Celui-ci est le livre héroÏque par excellence. Un héroÏsme quotidien où le simple fait d'être catholique requiert la sainteté. Police secrète, mouchards, brimades, tout concourt à faire de la vie polonaise un enfer... Deux histoires "Le couvent clandestin" et "Monseigneur interroge" prouvent bien qu'en dernier ressort la Foi est une question de fidélité à Rome, et montrent le souci doctrinal de ces martyrs. La réalité ici est terrible et les réactions religieuses parfaites. A discuter avec les enfants, ce livre qui montre qu'en matière religieuse il n'y a pas de morale de situation, aussi dure la situation soit-elle. POUR QUI CE LIVRE ? Selon les cas à partir de 9 ans. Si les parents lisent une histoire le soir à leurs enfants ils peuvent à partir de 8 ans leur choisir "Bogomatier", "Viens, Enfant Jésus", "Comment Catherine a fait sa première communion", "Sang pour Sang". ( Cette notice a été rédigée à partir de la troisième édition de 1965 .Numéro 2 Novembre 1966 )