Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Du sang sur l´autel - Histoire secrète de la société occulte la plus dangereuse du monde

Référence : 12486
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2011
EAN 13 : 9782816201048
Nb de pages : 240
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Qu'y a-t-il au-delà de la franc-maçonnerie ?
Telle est la question sur laquelle les investigateurs se penchent depuis des décennies, et Craig Hembichner y apporte des réponses passionnantes avec ses profonds coups de sonde dans les arcanes de l'Ordo Templi Orientis (Ordre du Temple de l'Est) ou O.T.O., la plus haute société secrète vers laquelle l'élite des francs-maçons migre tôt ou tard dans le cadre d'un processus de succession occulte. 
Du Sang sur l'Autel suit la piste changeante de ce groupe successeur qui apparaît, à gauche, comme le promoteur d'un ethos libertaire, d'une culture d'avant-garde fondée sur la drogue, d'un hédonisme radical, et à droite, comme le pilier d'une préférence aristocratique pour l'autoritarisme et la culture classique.
"Heimbichner braque le projecteur non seulement sur une société secrète puissante et largemmt méconnue jusqu'alors, mais avant tout sur le processus de
commandement qui la guide. Du Sang sur l'Autel dévoile le mécanisme thélémique interne qui se cache derrière la façade d'une telle organisation ; cet ouvrage est donc recommandé à quiconque étudie serieusement la manière exacte dont les élites clandestines accèdent et se maintiennent au pouvoir."
Michael A. Hoffmann II
Heimbichner décortique ici non seulement une société secrète de type Janus bifrons, mais aussi une méthode de fonctionnement si trompeuse que le lecteur aura sans doute de la peine à croire qu'une entreprise de désorientation tellement vaste et audacieuse puisse réussir pendant si longtemps sans être percée à jour. Et pourtant, elle a réussi, du moins jusqu'à présent. La piste de l'O.T.O., qui a de quoi faire tourner la tête, va du gouvernement des Etats-Unis au programme de lancement de fusées de la NASA, de l'industrie hollywoodienne du cinéma aux groupes "patriotes" de droite, de la vogue New Age de la Kabbale à une tentative d'instrumenter l'enthousiasme conservateur pour la liturgie traditionnelle.
L'O.T.O. aura marché de triomphe en triomphe à mesure que le spectre de sa "Grande Bête" - l'agent de renseignement britannique Aleisrer Crawley - en fermait dans un sortilège thélémique des masses à l'esprit double, c'est-à-dire recherchant en alternance la liberté et la contrainte, le sexe et sa répression, la magie et le christianisme, la science et la superstition. Du Sang sur l'Autel montre l'O.T.O. pour ce qu'il est : la société secrète qui se tient derrière les faux-semblants les plus déroutants, les plus mystérieux de la Cryptocratie moderne.
TitreDu sang sur l´autel - Histoire secrète de la société occulte la plus dangereuse du monde
Auteur HEIMBICHNER (Craig)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2011
Nb de pages240
EAN 139782816201048
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.31
Les avis clients
Le journal d'un drogué
3/5 DIONYSOS
ALEISTER CROWLEY "Le journal d'un drogué" éditions Camion Noir, pp.405, 2012 Après la traduction grecque de "Moon Child" c'etait le deuxiàme roman d'Aleister Crowley que nous avons lu. Malgré le thème pessismiste, nous avons beaucoup aimé la fin inattendue. Peter Pendragon est l'alter-ego de l'auteur qui part avec sa copine Lou de Londres à Capri (en Italie) pour chercher la cocaine et l'héroine. Le roman a été édité en anglais la prémière fois en 1922, donc la traduction française a été retardée de quatre-vingt dix ans. Notre intellectuel préféré Christian Bouchet nous a confirmé que derrière le pseudonyme Fabrice Ungerer du traducteur se cache l'éditeur de la maison "Camion Noir" Fabrice Revolon. "Une sorte de fierté satanique que baigne l'âme du consommateur" (op.cit.page 74). Après quelques problèmes heureusement pas longs avec la police italienne (l'action se passe en 1922) mais qui ont couté quelques jours de prison aux protagonistes, Crowley utilise aussi un humour aigu qui assimile le dealer Roi Lamus à leur Sauveur qui s'était montré à la hauteur de son héritage pour "sauver l'Angleterre des paiens" (op.cit.p.208!. Nous n'allons pas vous raconter la fin dans ce bref article mais vous citer une ancienne devise de Crowley "Fais ce que tu voudras" qui se transforme uniquement à la dernière page en "l'amour est la Loi, l'amour librement consenti" (op.cit.p.395). Et l'abbaye de Thélème (qui n'était pas encore inaugurée en 1922) se trasforme grâce à la magie d'un "Dionysos imaginaire" (op.cit.p.332) en Temple d'Amour, aux antipodes "de la majorité des gens qui vont à l'église" (op.cit.p.361). écrit par Dionysos ANDRONIS