Skull & Bones - La vérité sur l´élite secrète qui dirige les Etats-Unis
ROBBINS (Alexandra)
18.00 €
Disponible en stock
"Lors de ma dernière année d'étude [à l'université de Yale], j'ai rejoint la société secrète Skull and Bones, une société tellement secrète que je ne peux en dire plus." George W. Bush 

Une confrérie de privilégiés est-elle à l'origine de l'idée dela bombe atomique comme de la création de la CIA
L'économie et la politique américaines puisent-elles leurs sources dans une crypte de la prestigieuse université de Yale? Composé d'actuels et d'anciens élèves, fondé en 1832, le club Skull & Bones est le tremplin des grandes carrières aux États-Unis. La confrérie évalue scrupuleusement ses candidats, favorisant à vie les enfants des anciens membres, souvent fortunés et influents.
Alexandra Robbins, journaliste d'investigation, elle-même ancienne élève de Yale, a mené une enquête historique et exhaustive qui lève enfin le voile sur les rites initiatiques juvéniles et les réseaux d'influence des seniors. Plus qu'un best-seller international, une immersion captivante dans les arcanes du pouvoir.  

À 29 ans, Alexandra Robbins écrit pour le New Yorker, le Washington Post, Cosmopolitan, le Chicago Tribune . Elle s'est fait connaître à l'âge de 23 ans pour une enquête sans concessions sur les études de G.W. Bush à Yale.