Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

La contrerévolution en Algérie (Relié toile)

Référence : 8133
1 avis
Date de parution : 10 septembre 1973
EAN 13 : 9782851901200
Nb de pages : 682
25.15
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre est un livre de combat. Il retrace l'épopée d'un groupe de Chouans qui, sous la conduite de Robert Martel, se lancèrent dans l'action non seulement pour défendre l'Algérie française, mais surtout pour redonner une âme chrétienne à la France. Voici dix ans que l'Algérie a été provisoirement détachée du patrimoine national. Durant ces dix années, les adeptes de la Révolution ont écrit des quantités d'ouvrages qui tendent à classer les Français d'Algérie dans l'une ou l'autre des subversions, F.L.N. ou O.A.S., communiste ou capitaliste, terroriste ou contre-terroriste. Or, ce jeu subtil, téléguidé par le pouvoir en place, lui-même sous la coupe de puissances occultes, pour la liquidation de l'Empire français, la constitution de grands ensembles antinaturels et la promotion d'un syncrétisme religieux, a été démasqué par les contre-révolutionnaires venus aujourd'hui d'Afrique. Le masque a été arraché non pas en théorie, dans des salons d'intellectuels, mais en pratique, dans la rue. 6 février 1956, 13 mai 1958, 24 janvier 1960, 22 avril 1961 : autant de dates qui jalonnèrent le martyre de l'Algérie et auxquelles la Contrerévolution se trouva étroitement mêlée. Les "Pieds-Noirs" retrouveront ici l'histoire de l'U.F.N.A., du C.R.F., du M.P. 13. Ils revivront le 13 mai, les barricades, le putsch, l'O.A.S., mais en méditant sur... le dessous des cartes. Les Français de Métropole, intoxiqués bien souvent par une propagande mensongère, ouvriront les yeux sur cet aspect trop méconnu du drame algérien. Ils verront aussi comment la défense de l'Algérie française était liée à la défense de la paysannerie française, du petit et moyen commerce, de la libre entreprise. Les catholiques et tous les hommes de bonne foi comprendront que le Sacré-Coeur du Père de Foucauld ait rejoint le Sacré-Coeur de la Vendée militaire. Alors, dans une communion totale, tous connaîtront mieux l'adversaire à abattre pour construire l'avenir. Tel est le message que, fort de son expérience, la Contrerévolution veut maintenant lancer. 
TitreLa contrerévolution en Algérie (Relié toile)
Auteur MARTEL (Robert) , MOUTON (Claude , présenté par)
ÉditeurDIFFUSION DE LA PENSEE FRANCAISE
Date de parution10 septembre 1973
Nb de pages682
EAN 139782851901200
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)45
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.87
Biographie
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - )
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - ) A partir de l'âge de 7 ans, il a été transplanté à l'autre bout de l'Algérie, dans le petit bled de Sédrata, dans le Constantinois, où il a passé une partie de son enfance. Après des études au lycée de Bône, puis au lycée de Constantine et au petit séminaire de cette même ville, il devint clerc de notaire, puis journaliste à La Dépêche de Constantine. Il aurait voulu faire une carrière littéraire, mais les événements d'Algérie en décidèrent autrement. Pour défendre sa province natale, il adhère au M.P.13 de Robert Martel. Ce qui le conduit à la clandestinité, à la prison, enfin à la présentation du livre La Contrerévolution en Algérie, en 1972. Il avait déjà publié, aux Editions Saint Michel, le Conte d'un clandestin, livre épuisé depuis longtemps.
Cette même année 1972, date de la mort de Claire Ferchaud, le voit journaliste à Nantes, après avoir exercé à Pau. Son arrivée dans l'Ouest français le conduit à mener une longue enquête sur l'expiatrice de Loublande et sur ses messages relatifs au Drapeau du Sacré-C œur et à la Messe Perpétuelle. En 25 ans, il publie cinq livres sur ce sujet. Mais il n'oublie pas sa province natale, avec Les Oranges de l'Exil (poèmes) et Notre-Dame de l'Atlas, où il consigne ses souvenirs. Parallèlement, il s'intéresse à la vie d'un jeune héros, Jean Collé et plaide la cause du Maréchal Pétain et du Général de Sonis.
Voir plus
Critique du libraire
Présenté par Claude Mouton. "Le combat de Robert Martel et de ses amis". Pour le renouveau de la France, réplique à 1789. De l'Algérie française à l'invasion soviétique.
Ce livre retrace l´épopée d´un groupe de Chouans qui, sous la conduite de R. Martel, se lancèrent dans l´action non seulement pour défendre l´Algérie française, mais surtout pour redonner une âme chrétienne à la France.
Les avis clients
Plusieurs échos...
5/5 Lectures Françaises.
Plusieurs échos parlant de Robert Martel ont été cités dans les avis des lecteurs de l'édition brochée. Ils permettent de se faire une idée précise sur son combat.