Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

La contre-révolution

Référence : 6255
1 avis
Date de parution : 1 décembre 1981
Auteur : MOLNAR (Thomas)
EAN 13 : 9782710300779
Nb de pages : 240
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La Contre -Révolution de Thomas Molnar, depuis longtemps introuvable en librairie, aurait dû être lu à temps pour eux par les hommes qui nous gouvernaient.
L'auteur projette la lumière froide d'un entomologiste sur les phases de la danse querrière que se livrent, depuis un peu plus de deux siècles, la révolution et la contre-révolution.
Idéologues et utopistes du XVIIIè siècle, petits-enfants idéalistes de la Réforme, financiers helvétiques usant de leur vertu pour dissimuler leurs poisons, mais aussi les fausses manoeuvres de la contre-révolution en face des nouvelles armes et du nouveau visage de la révolution que sont le terrorisme et la culture.
Tels sont les masses, les hommes, les courants de l'Histoire, les affrontements d'idées qui animent et secouent ce livre. 
Thomas Molnar, spécialiste des problèmes de la pensée politique contemporaine, est professeur à l'Université de New York.
TitreLa contre-révolution
Auteur MOLNAR (Thomas)
ÉditeurLA TABLE RONDE (EDITIONS DE)
Date de parution1 décembre 1981
Nb de pages240
EAN 139782710300779
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
Traduit de l´anglais par Olivier Postal-Vinnay. Thomas Molnar a essayé de dégager l'essentiel de la pensée contre-révolutionnaire et d'en faire une synthèse .
Les avis clients
Pour mener un combat sans relâche !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. La Révolution française a produit un bouleversement, une rupture avec le passé traditionnel de notre pays . Les écrivains d'alors, de toutes nationalités, ont pu parler d'une Révolution européenne, voire mondiale . Ils en ont analysé les causes et les conséquences telles qu'elles se répercutent dans notre monde contemporain . Fidèle à ses maîtres, de Maistre, Bonald, Maurras, Thomas Molnar a essayé de dégager l'essentiel de la pensée contre-révolutionnaire et d'en faire une synthèse . C'est une description parallèle du mécanisme, de la tactique de la Révolution, de ses conquêtes d'une part ; du travail contre-révolutionnaire, obscur, sans tactique ni théorie d'autre part . Le révolutionnaire fait table-rase du passé, prend les idées nouvelles au vol; nie, vit d'utopies . Le contre-révolutionnaire marque un profond attachement au passé et à Dieu, construit avec une volonté de continuer . Le premier poursuit la destruction pour elle-même, le second échafaude soutenu par l'Espérance . Dans notre monde révolutionnaire, l'ouvrage de Thomas Molnar est utile pour mener un combat sans relâche . Peu en sont conscients, peu s'en soucient, ignorant la vérité pour laquelle est pourtant faite chaque intelligence . POUR QUI CE LIVRE ? : 17 - 18 ans. Il semble que le livre "L'ACTION" de J.Ousset répond en partie aux problèmes soulevés par Thomas Molnar . Cet ouvrage propose une méthode, une stratégie que l'auteur ignore probablement . [ " Plaisir de Lire " , numéro 22 , Pâques 1973 ]