Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´imposture climatique ou la fausse écologie

Référence : 5507
Date de parution : 16 février 2010
Éditeur : PLON (EDITIONS)
EAN 13 : 9782259209854
Nb de pages : 300
20.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Après la crise bancaire qui a ébranlé le monde et continue de le secouer, une véritable panique climatique a failli en amplifier les effets. Heureusement, à Copenhague, grâce aux pays du Sud soutenus par Barack Obama, le bon sens, au final, l'a emporté. Jusqu'à quand ?
Sous la forme d'un dialogue vif et approfondi, ce livre raconte dans les détails comment une véritable conspiration mélangeant science et politique a pu imposer le mythe du réchauffement climatique - théorie scientifique plus que fragile - à tant d'hommes politiques comme aux médias. Il raconte par le menu comment les ambitions scientifiques et politiques de quelques-uns ont pu s'appuyer sur un affairisme très actif, une technostructure de l'ONU en recherche de justification et un mysticisme pour alimenter la peur et la culpabilité, ferments assurés de déclin.
Ce livre-choc documenté, précis et implacable donne, sans langue de bois, les clés de ce qui apparaîtra demain comme le premier scandale planétaire.
Avec, en toile de fond, le dévoiement de la très belle idée d'écologie.
TitreL´imposture climatique ou la fausse écologie
Auteur ALLEGRE (Claude) , MONTVALLON (Dominique de)
ÉditeurPLON (EDITIONS)
Date de parution16 février 2010
Nb de pages300
EAN 139782259209854
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)226
Poids (en Kg)0.42
Critique du libraire
Sous la forme d´un dialogue vif et approfondi, ce livre raconte dans les détails comment une véritable conspiration mélangeant science et politique a pu imposer le mythe du réchauffement climatique. Claude Allègre ne nie pas le changement climatique mais considère que le réchauffement global n´est pas le phénomène essentiel. Il défend "une écologie réparatrice et motrice contre une écologie dénonciatrice et castratrice".