Le Juif - Le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens
GOUGENOT DES MOUSSEAUX (Henri-Roger)
27.00 €
Disponible sous peu
 Sommaire :
1ère partie : - Les traditions - Le pharisien ancien, père et type du pharisien moderne - Les rabbins, le grand sanhédrin, les consistoires - Le Talmud.
2ème partie : - La morale du Talmud en action - Morale du Talmud en action, le femme chez le juif - La morale du Talmud en action, le prochain chez le juif - Le Kol Nidrai. Morale talmudique - Morale talmudique, l'usure - L'assassinat talmudique - Morale talmudique. Antiquités bibliques. Anthropophagie sacrée - Du sang et pourquoi ?
3ème partie : - La marche du juif. Orthodoxie occidentale - Les réformistes - Le juif, libre penseur - Nouvelle morale, nouvelles moeurs - Action du juif sur la marche des choses, organisation du judaïsme dans le monde, ses effets - Moyen d'influence, auxiliaires : l'or - La parole publique et enseignante : la presse - Supériorité intellectuelle du juif sur le chrétien ; un mot sur la supériorité morale - Supériorité physique du juif, sa constitution - Un population juive du Moyen Âge au plein milieu du XIXe siècle (persécutions!) - Le Messie judaïque - Suite, réalités et conjectures.
Appendice : - La cabale divine - La cabale magique ou de gauche, c'est-à-dire la cabale pharisaïque - La cabale magique.