Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le chant du loup

Référence : 1339
3 avis
Date de parution : 1 janvier 1983
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852680517
Nb de pages : 158
8.99
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
A Serge Dalens
"... Je veux vous dire de tout coeur et vous charger de dire à vos amis, tout spécialement à l'auteur et à l'illustrateur du Chant du Loup, et tout autant à l'éditeur, toute ma joie et mon enthousiasme. Le livre est admirable et m'a fait pleurer, et d'autres avec moi. Les illustrations sont une splendeur et du tout meilleur Joubert, qui est toujours excellent...  
«... Je vous laisse, bien cher Ami, en vous remerciant personnellement d'avoir tant pris à coeur le projet et d'avoir, de ce coup d'essai, fait un coup de maître... Merci de votre amitié fidèle, et de tout.  
«N'oubliez pas de transmettre ma très grande et joyeuse gratitude à ceux à qui nous devons ce bel enfant nouveau-né, primogenitus d'une famille que nous espérons nombreuse".
Mgr MAILLET, Lansing, 15 novembre 1955 (Michigan).
TitreLe chant du loup
Auteur BAER (Philippe de)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1983
Nb de pages158
EAN 139782852680517
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Récit sur les maîtrises et manécanteries. Illustrations de Pierre Joubert.
Les avis clients
Pour info.
5/5 Jean Saumur 49 .
Savez vous que cet auteur qui a aussi signé Bruno Saint-Hill s'appelle en réalité Guy Joseph . Je ne dévoile pas un secret car cela est confirmé par Wikipédia .
Un livre émouvant et profond.
5/5 1.2.3.loisirs
.----. Dominique aura 15 ans dans quelques semaines. C’était un garçon passionné de chant. Vêtu de son aube blanche, il chantait la louange divine au sein d’une chorale, il était un soliste réputé. Mais maintenant, il a compris que ce bonheur était fugace. .******. En effet, il sent sa voix d’enfant lui échapper et sait que bientôt, elle disparaîtra à jamais... Comment va-t-il surmonter cette épreuve ? Mal, car toute épreuve est difficile, mais de solides amitiés vont l’aider à surmonter ses difficultés. .******. Un livre émouvant et profond, à lire à partir de 13 ans. [ Notice publiée par " 1.2.3. loisirs " site que nous recommandons particulièrement pour les conseils de lecture des plus jeunes ]
Applaudir
5/5 REVUE DES CERCLES D'ETUDES D'ANGERS
Mgr maillet, a toujours eu le don de faire aimer les voix enfantines et de présenter les spectacles de qualité. Le fait qu'il ait accepté de préfacer le livre de Ph. de Baer, suffit, en soi, à prouver la valeur de celui-ci. Pur comme un cantique du Moyen-Age d'ou n'est pas exclus un certain réalisme de bon aloi, il ouvre sur la jeunesse une fenêtre claire par ou entre un flot d'air frais. ... ... ... ...Evoquant le chagrin, on peut dire le drame de ces petits chanteurs à qui nous devons tant de nos meilleurs émotions et qui sentent leur voix d'enfant leur échapper, M. de Baer en tire argument pour prouver l'attirance et l'action regénérante de ces manécanteries. ... ... ... ...La relève est assurée et les soprani solistes entonneront d'une même voix "l'Ad s'e Fidel s" lorsque le grandissant Dominique sera certain que le chant de son ami Loup atteindra la même perfection quasi angélique. ... ... ...Les jeunes auront plaisir à s'asseoir au balcon des audireurs et à certains moments il faudra se retenir pour ne pas applaudir et troubler ce juvénil concert, et peut-être, qui sait, en sortira-t-il une vocation (NUMERO 2 NOVEMBRE 1956 )