" En défendant la morale conjugale dans son intégralité, l'Eglis sait qu'elle contribue à l'instauration d'une civilisation vraiment humaine ; elle engage l'homme à ne pas abdiquer sa responsabilité pour s'en remettre aux moyens techniques ; elle défend par là même la dignité des époux".
Thèmes : Transmission de la vie - Développement démographique - Place de la famme - Amour conjugal - Evolution de la science - Paternité responsable - Union procréation - Régulation des naissances.
L'encyclique Humanae Vitae éclaire un chapitre fondamental de la vie personnelle, conjugale, familiale et sociale de l'homme.
Il s'agit du très grave devoir pour les époux de transmettre la vie. Un devoir dont l'accomplissement a posé à leur conscience des problèmes sérieux que l'Église ne pouvait ignorer.
Cette encyclique répond à des questions, à des doutes, à des tendances sur lesquels les discussions sont toujours aussi vives.
- ISBN : 9782740305706
- Titre : Sur le mariage et la régulation des naissances - Humanae Vitae
- Auteur : PAUL VI
- Editeur : PIERRE TEQUI (EDITIONS)
- Nb Pages : 48
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 3
- Largeur : 105
- Hauteur : 150
- Poids : 0.04Kg