Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le mythe bioéthique

Référence : 372
Date de parution : 1 septembre 1999
Éditeur : BASSANO
EAN 13 : 9782914013000
Nb de pages : 198
20.13
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 29 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
La bioéthique est à la mode. Il faut "être pour" ! La prochaine étude par le législateur français des lois "bioéthiques" en témoigne.
Avortement, fabrication d'enfants "prêts-à-porter", recherche biomédicale, clonage, génétique, rien n'échappe à la bioéthique. Et si, cheval de Troie pénétrant le droit, la morale, les déontologies, elle ne constituait qu'une habile machine de subversion des sciences médicales, d'appropriation globale de l'être humain.
Des médecins, des philosophes, parlementaires, juristes engagés dans l'examen des doctrines et mécanismes bioéthiques se sont posés la question. Leur réponse n'est vraiment pas celle du "consensus". Elle impose au public savant et aux gens prétendus ordinaires et à leurs représentants dans la Cité, une réflexion, un retour vers une nouvelle liberté de penser.
Le livre, auquel participent Christine Boutin, Christian Byk, Dominique Folscheid, Lucien Israël, Gérard Mémeteau, Jean-Frédéric Poisson, Michel Schooyans et Bernard Seillier a été codirigé par Lucien Israël et Gérard Mémeteau.
TitreLe mythe bioéthique
Auteur ISRAËL (Lucien) , MEMETEAU (Gérard , sous la directi
ÉditeurBASSANO
Date de parution1 septembre 1999
Nb de pages198
EAN 139782914013000
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.34
Critique du libraire
Médecins, philosophes, parlementaires et juristes donnent leur réponse à l´inverse de celle du "consensus" (Christine Boutin, Christian Byk, Dominique Folscheid, Lucien Israël, Gérard Mémeteau, J.F. Poisson, Michel Schooyans, Bernard Seillier).