Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les bâtisseurs du ciel - Theopolis - Jeu de société

Référence : 130588
Date de parution : 1 décembre 2023
Auteur : JEU DE SOCIETE
Éditeur : THEOPOLIS
EAN 13 : 3760384320008
39.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 21 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description

Au coeur d’une aventure située entre Terre et Ciel. THEOPOLIS vous invite à construire votre cité en érigeant des lieux de sanctification, en vous appuyant sur le labeur et la prière des hommes et en vivant des sacrements.

Vous pourrez adopter plusieurs stratégies de gagne, mais il faudra composer avec des désastres qui perturberont vos plans et l’avènement imprévisible de l’Apocalypse dont "nul ne connaît ni le jour ni l’heure" qui mettra un terme à la partie.

Quel que soit votre âge, votre expérience des jeux ou votre culture religieuse, vous rentrerez rapidement dans l’univers de THEOPOLIS et apprécierez ce jeu équilibré. stratégique et ludique. complet sans être complexe.

Composition de la boîte :

* 1 plateau central

* 168 cartes

* 1 règle de jeu

* 32 pions

* 4 plateaux individuels

À partir de 10 ans

Durée : 40 minutes

Nombre de joueurs : 2 à 4

Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. 

TitreLes bâtisseurs du ciel - Theopolis - Jeu de société
Auteur JEU DE SOCIETE
ÉditeurTHEOPOLIS
Date de parution1 décembre 2023
EAN 133760384320008
Épaisseur (en mm)45
Largeur (en mm)220
Hauteur (en mm)305
Poids (en Kg)0.82
Critique du libraire

Jeu de société créé par Gilles et Charlotte Marchal, développé et promu par Étienne Naruse. Il est illustré par Sarah Gaglione qui a aussi illustré le jeu Ecclesia. Il s’agit pour chaque joueur de mener ses concitoyens au Ciel en bâtissant sa cité. Pour y parvenir il existe trois chemins : retirer tous les points originels de sa cité, cumuler au moins dix pierres d’édifice dans sa cité ou bien posséder dans sa cité les sacrements d’initiation (baptême, eucharistie, confirmation) + un sacrement de guérison (confession, extrême-onction) + un sacrement de mission (mariage, ordre). Chaque joueur a un carton aide de jeu, huit pions de même couleur et une carte Saint Patron. La pioche est la pile providence. Dans cette pioche se trouvent huit cartes Désastres et une carte Apocalypse, cette dernière placée dans les dernières cartes de la pioche. Sur le plateau sont positionnées la pioche, la défausse, les cartes Ressource et autres cartes. Car le jeu contient aussi les cartes Édifices, les cartes Hommes, les cartes Symboles, les cartes Sacrements, les cartes Évêques, la carte Merveille… La partie se termine soit avec la carte Apocalypse et les points sont comptés de part et d’autre, soit dès qu’un joueur n’a plus de point originels ou cumule dix pierres d’édifice ou encore dès qu’un joueur a ajouté la carte Merveille à sa cité ou possède les cinq sacrements requis. De 2 à 4 joueurs.

Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 805 (mai 2024)