Frédérick-William Faber (1814-1863) est un poète et théologien britannique, converti au catholicisme. Il devient membre de la congrégation de l’Oratoire, et fonde l’Oratoire de Londres. Prédicateur éloquent et homme de caractère, il publia de nombreuses œuvres théologiques de grande qualité.
Tout pour Jésus est un traité où le Père Faber rend la dévotion aimable en la présentant sous son vrai jour. Il y fait connaître aux lecteurs, avec beaucoup de science, les voies qui mènent sûrement à Dieu. Comme le disait le Père Marie-Dominique Auguste, il règne dans cet ouvrage "un accent de foi et une onction de piété qui émeuvent l’âme et lui font le plus grand bien."
Jésus nous appartient ; il daigne se mettre à notre disposition ; il nous communique de lui-même tout ce que nous en pouvons recevoir. Il est pour nous le commencement, le milieu et la fin de toute chose ; il nous aide dans nos pénitences, nous console dans nos peines, nous soutient dans nos épreuves. Cette œuvre permettra aux âmes nécessiteuses de toujours plus se rapprocher de Notre Seigneur Jésus-Christ.