L´épée de Jeanne
Date de parution :
01 août 2003
Auteur :
LOUBIER (Adrien)
Éditeur :
SAINTE JEANNE D'ARC (EDITIONS) (ESJA)
EAN 13 :
9782908758290
Nb de pages :
94
Référence interne:
130028
Description
Saviez-vous que Sainte Jeanne d'Arc a possédé cinq épées ? Nombre aussi riche de symbolisme que l'épée elle-même.
Saviez-vous que la principale reçut trois fourreaux, et qu'il fallut trois jours pour la découvrir ? Que représentent ces trois fourreaux et ces trois jours ?
La merveilleuse découverte de l'épée de sainte Catherine de Fierbois est porteuse de bien des mystères.
A qui a-t-elle appartenu avant sa découverte guidée par les visions de sainte Catherine ?
Saviez-vous qu'elle portait cinq croix en la garde ? Encore le nombre cinq.
Saviez-vous que lorsque Jeanne fut avertie par ses voix de sa prochaine capture, son premier soin fut de cacher cette épée, dont le sort est aujourd'hui encore un mystère?
C'est à ces questions, et à plusieurs autres, au coeur même de la geste Johannique, que tente de répondre cette étude qui passionnera sans doute le lecteur autant qu'elle a passionné son auteur.
Titre | L´épée de Jeanne |
Auteur | LOUBIER (Adrien) |
Éditeur | SAINTE JEANNE D'ARC (EDITIONS) (ESJA) |
Date de parution | 01 août 2003 |
Nb de pages | 94 |
EAN 13 | 9782908758290 |
Présentation | Inconnu |
Poids (en Kg) | 0,130 |