Bernadette Soubirous - Par un témoin et un acteur des événements de Lourdes - Audiolivre MP3
Date de parution :
01 juin 2019
Auteur :
LAVAUR (Père Marie-Antoine de)
Éditeur :
SAINT-LEGER (EDITIONS)
EAN 13 :
9782365472470
Référence interne:
109308
Description
On trouvera ici, complétés par une chronologie précise et détaillée jusqu'à sa mort en 1879, année où le livre a paru, les grands moments de la vie de Bernadette comme ceux de sa vie cachée sous le voile des Soeurs de Nevers. On trouvera les sentiments qui ont habité Bernadette qui les vécut intensément, et comment les Apparitions de Lourdes et le personnage de la jeune sainte ont été appréhendés par ses contemporains.
Cela, dans une intimité où nous plonge le missionnaire, grand connaisseur du coeur humain confronté un jour ou l'autre à Dieu.
Le P. Marie-Antoine (1825-1907), né Léon Clergue à Laveur (Tarn), très tôt appelé "Le Saint de Toulouse", fut dès son vivant immensément populaire. Durant 50 ans d'apostolat intense en France et au-delà, et par les pèlerinages marials en particulier à Lourdes où il connut Bernadette, il fut le grand apôtre de Notre-Dame. Plus de 50 000 Toulousains de tous milieux assistaient à ses obsèques, touchés par le départ de celui qui les a tant aimés, et qui, ainsi, "entrait, vivant, dans la légende des saints".
Grand contemplatif au pied du Tabernacle, homme d'écriture autant que d'action, il est l'auteur de 80 ouvrages, souvent à grand tirage.
Titre | Bernadette Soubirous - Par un témoin et un acteur des événements de Lourdes - Audiolivre MP3 |
Auteur | LAVAUR (Père Marie-Antoine de) |
Éditeur | SAINT-LEGER (EDITIONS) |
Date de parution | 01 juin 2019 |
EAN 13 | 9782365472470 |
Présentation | Disque compact |
Épaisseur (en mm) | 6 |
Largeur (en mm) | 140 |
Hauteur (en mm) | 190 |
Poids (en Kg) | 0,070 |
Critique du libraire
Texte intégral lu par Étienne Dalher. Biographie écrite par le père Marie-Antoine, ardant défenseur de Bernadette et acteur inlassable des pèlerinages qui ont suivis les apparitions.