La vie de Don Bosco
Date de parution :
01 mars 2007
Auteur :
DESRAMAUT (Francis)
Éditeur :
DON BOSCO (EDITIONS)
EAN 13 :
9789145474686
Nb de pages :
372
Référence interne:
16055
Description
L'historien essaie de ne pas favoriser l'une ou l'autre des activités multiples de Jean Bosco : il décrit sa vie telle qu'il peut la connaître au travers des nombreux écrits et notes qui nous sont parvenus. Ses collaborateurs, en effet, avaient compris la qualité exceptionnelle de celui qu'ils côtoyaient et bon nombre d'entre eux en notaient régulièrement les faits et paroles.
Plus d'un siècle après la mort du saint, le Père Desramaut fait revivre son action dans une période différente de la nôtre mais comparable en bien des points.
Francis Desramaut, salésien, qui fut professeur d'histoire ecclésiastique aux facultés catholiques de Lyon, est un familier de don Bosco. On lui doit en particulier Les Memorie de Giovanni Battista Lemoyne. Étude d'un ouvrage fondamental sur la jeunesse de saint Jean Bosco (Lyon, chez l'auteur, 1962) et Don Bosco et la vie spirituelle (Paris, Beauchesne, 1967) livre traduit en cinq langues.
Titre | La vie de Don Bosco |
Auteur | DESRAMAUT (Francis) |
Éditeur | DON BOSCO (EDITIONS) |
Date de parution | 01 mars 2007 |
Nb de pages | 372 |
EAN 13 | 9789145474686 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 20 |
Largeur (en mm) | 145 |
Hauteur (en mm) | 210 |
Poids (en Kg) | 0,470 |
Critique du libraire
L´auteur avait déjà soumis au public une énorme biographie du saint prêtre, il la présente aujourd´hui plus condensée et accessible à tous.