Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La messe catholique - Remettre Dieu au centre de la liturgie

Référence : 124624
2 avis
Date de parution : 1 septembre 2022
EAN 13 : 9782916951232
Nb de pages : 280
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le sujet de la liturgie, de la messe est devenu de plus en plus brûlant au cours des dernières décennies. Il agite les esprits des clercs et ceux des laïcs, partisans de la réforme conciliaire ou adeptes de la liturgie traditionnelle.
Monseigneur Schneider place le débat à son juste niveau, s'attachant à approfondir la réalité du mystère eucharistique à la lumière de l'Écriture sainte et de la Tradition de l'Église.
La richesse doctrinale de ce travail n'est surpassée que par sa profondeur spirituelle.
Tous ceux qui aiment la liturgie, la messe, l'Église et sa Tradition tireront, en ces temps de confusion générale, grand profit de cette lecture à la fois très argumentée, profondément surnaturelle et néanmoins abordable.
TitreLa messe catholique - Remettre Dieu au centre de la liturgie
Auteur SCHNEIDER (Mgr A , PORFIRI (Aurelio)
ÉditeurCONTRETEMPS (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2022
Nb de pages280
EAN 139782916951232
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Traduit par Jeanne Smits
Les avis clients
Remarquable !
5/5 https://follow.it/le-blog-de-jeanne-smits
.----. « Le monde pourrait vivre sans le soleil mais pas sans la messe », disait Padre Pio… Mgr Athanasius Schneider vient précisément de publier avec Aurelio Porfiri un livre remarquable sur la messe: La Messe catholique, remettre Dieu au centre de la liturgie, que j'ai eu le bonheur et le privilège de traduire en français pour les éditions Contretemps. Il sera disponible d’ici à une quinzaine de jours. C’est à la fois une sorte catéchisme explicatif et une réflexion historique sur les rites de la messe, une méditation sur le sens du sacrifice de Notre-Seigneur rendu présent chaque fois que la messe est célébrée, et une puissante aide spirituelle pour y assister avec davantage de fruit. Il s’adresse à chacun : clerc ou laïc, jeune ou vieux, habitué de la messe traditionnelle ou non. Mgr Schneider ne s’interdit pas de jauger et d’évaluer, de comparer ou de critiquer, de souligner telle défaillance dans la réforme liturgique post-conciliaire. Mais en s’adressant à tous les catholiques de bonne volonté, quelle que soit leur « chapelle », il peut attirer chacun vers un juste émerveillement devant le mystère et la grandeur du Saint Sacrifice, et, par conséquent, faire prendre conscience de la nécessité de donner à celui-ci la première place. Mieux encore, servi par une érudition étonnante, ce livre aide à aimer la messe : il me semble qu’il est impossible de ne pas en sortir plus instruit, plus ébloui, et même grandi. Si je ne devais avoir lu qu’un livre cette année, ce serait celui-là ! P.S. / Ce site se définit ainsi : Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Fût-ce au risque de “l'exil liturgique”
5/5 http://www.belgicatho.be/
.----. Défendre la messe traditionnelle, fût-ce au risque de “l'exil liturgique” Mgr Athanasius Schneider invite les catholiques à défendre la messe traditionnelle, fût-ce au risque de “l'exil liturgique” Les restrictions imposées par le pape François sur la célébration de la messe traditionnelle de rite latin constituent un « abus flagrant- de l’office pontifical » et une « violation de la tradition bimillénaire » de l’Eglise catholique : c’est en ces termes que Mgr Athanasius Schneider, s’exprimant lors de la Conférence sur l’identité catholique organisée à Pittsburgh, Etats-Unis, par The Remnant le week-end dernier, a dénoncé la mise en place de Traditionis Custodes et les directives du cardinal Roche en vue de son application. « La restriction ou l’interdiction de la forme traditionnelle de la liturgie est sans fondement », puisque « le Saint-Esprit ne se contredit pas », a-t-il ajouté. L’évêque auxiliaire d’Astana n’avait jamais jusque-là employé des termes aussi vifs, qu’il a d’ailleurs pris soin d’expliciter, en affirmant que la mise en place de la messe de Paul VI avait constitué une « véritable révolution ». Je précise que tous les propos de Mgr Schneider que j’ai traduits rapportés ici ont été retranscrits et publiés sur LifeSiteNews par Michael Haynes. Mgr Schneider estime que l’Eglise se trouve aujourd'hui au sein d’un « combat » mené « contre le rite traditionnel de la Sainte Messe, que tous les saints – depuis un millénaire au moins – ont aimé, et que prêtres et évêques ont célébré avec révérence et avec un grand bénéfice spirituel. » Rome n’a pas autorité « pour dépeindre comme nocive une forme du rite romain restée quasi inchangée depuis un millénaire, ni pour mettre en place des mesures discriminatoires contre sa célébration ». • Pour approfondir le sens de la messe avec Mgr Athanasius Schneider, rien de mieux que son dernier livre, La Messe catholique, que j’ai eu le grand honneur de traduire. Je gage qu’il vous fera encore davantage aimer la messe, et en particulier la messe traditionnelle. A découvrir absolument ! [ Repris par belgicato du blog de Jeanne Smits du 6 octobre 2022 ] PS : Belgicatho ? Blog de réinformation proposé par des laïcs catholiques belges