Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sparta - Vol 1 - Novembre 2020

Référence : 122055
Date de parution : 1 novembre 2020
Auteur : SPARTA
Éditeur : AIDOS (EDITIONS)
EAN 13 : 0000001220551
Nb de pages : 264
26.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sparta, nom de l'épouse d'un fils de Zeus qui renvoie bien sûr à la célèbre cité grecque, est le titre d'une publication sans périodicité fixe des éditions Aidôs. Sparta n'a aucun équivalent dans l'espace francophone et n'a eu que très peu de devancières dans la culture européenne depuis 1945 : la revue romaine Ordine Nuovo, essentiellement évolienne; Nouvelle École (dans une certaine mesure) ; et Mars Ultor, dirigée en Allemagne par Pierre Krebs. Sparta est une publication ouvertement païenne, racialiste et identitaire, qui naît sous le triple parrainage augural du Rig-Veda, de Nietzsche et de Savitri Devi. Sparta, dès son premier volume, fait le pari de la qualité, tant sur le plan graphique, sobre et soigné, que sur celui du contenu. Grâce à Sparta, vos idées sont enfin défendues et affirmées avec rigueur et érudition ; vous y trouverez une écriture élégante, des références dûment vérifiées et complètes, des traductions (de l'allemand, de l'anglais, de l'italien) vraiment fiables. Sparta reflète le professionnalisme et la compétence de collaborateurs qualifiés, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps : Jean Haudry, Philippe Baillet, Pierre Krebs, Jean Plantin, David Rouiller, auxquels viendront bientôt s'ajouter d'autres noms. 

Au sommaire du volume 1: un article de J. Haudry sur la notion d'aidôs, "respect, révérence", qualités indispensables aux membres d'une même sodalité. Deux longues études de Ph. Baillet : l'une sur la "généalogie" et l'origine des valeurs dans la philosophie de Nietzsche ; l'autre sur "le mythologue du romantisme", le Suisse Johann J. Bachofen, sa réception considérable dans la culture germanique, l'opposition-complémentarité Apollon-Dionysos, avec des aperçus relatifs à Alfred Rosenberg et à des penseurs völkisch comme Alfred Baeumler et Ludwig Klages. Des textes d'Evola sur Bachofen, par qui il fut fortement influencé. Un inédit du théoricien italien : "Soldats, société, État". Trois textes d'un sociologue des arts visuels, Raimondo Strassoldo, sur l'entrée dans l'art moderne et contemporain non moins que sur la subversion organisée des canons esthétiques européens. Un article de P. Krebs sur le mouvement Der Dritte Weg, véritable "communauté militante identitaire". Et un index pour vous repérer facilement dans cette matière. 

Sparta entend remplir une fonction décisive d'approfondissement doctrinal et de transmission de notre héritage ancestral indo-européen. Mais Sparta ne vivra et ne grandira qu'avec le généreux concours financier de ses lecteurs. Alors, soutenez Sparta !
Critique du libraire
Pour votre documentation, ATTENTION : Sparta est une revue théorique d'orientation païenne, racialiste et identitaire, fondée en novembre 2020. Sous-titrée « Ordre vital - Perspective ethnoraciale - Critique sociale », la revue entend remplir une fonction décisive d'approfondissement doctrinal et de transmission de l'héritage ancestral indo-européen, et contribuer à « tout faire pour se réapproprier un héritage doctrinal et spirituel précis sans jamais passer par les filtres de la culture dominante ». Elle est publiée par les Éditions Aidôs.