Refuser l´aluminium dans les produits de santé
JOYEUX (Pr Henri)
20.90 €
Disponible en stock
Pour des vaccins efficaces et sans danger
- un nombre croissant de scientifiques et d'institutions reconnaissent la nocivité de l'aluminium
- un sujet sur lequel l'auteur prend position depuis longtemps
- une question au coeur des débats actuels notamment sur les vaccins
Cancers, maladies du système nerveux central, infertilité : le danger de l'exposition à l'aluminium est aujourd'hui reconnu. Alors que des efforts règlementaires commencent à être faits dans le secteur de l'alimentation ou celui de la cosmétique, sous la pression de l'opinion publique, sa prèsence dans la compositions de nombreux médicaments perdure. Au point de mettre en péril leur équilibre bénéfice-risque.
Dans cet ouvrage, le professeur Joyeux prend position pour l'interdiction de l'aluminium dans les produits de santé. Il revient sur les polémiques existantes et en présente les enjeux. Tout d'abord, il présente les effets sur l'organisme de la surexposition à l'aluminium. Il souligne l'importance des vaccins pour la santé publique et raconte comment l'aluminium est entré dans leur composition dans les années 1980, ainsi que dans celle des pansements gastriques. Il démontre que l'on peut pourtant s'en passer, et encourager l'industrie pharmaceutique à changer ses formules et à investir dans la recherche de formules sans aluminium. En effet, on sait aujourd'hui remplacer l'aluminium.
Une situation intenable !  

Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseigné à la Faculté de Médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'écologie humaine, notamment sur l'alimentation. Conférencier, il s'engage maintenant au service de votre santé par ses messages de prévention des cancers : nutrition & comportements de santé. Il est aussi l'un des lanceurs de l'alerte au scandale autour de la pénurie du vaccin DT-Polio.