Vouloir et accepter avec Vittoz
RANGER (Chantal)
10.00 €
Disponible en stock
"Montrez-moi comment je puis y arriver !" demandaient les patients au docteur Vittoz. Comment, en effet, vivre quand on n'a pas ou plus de volonté ? Vittoz l'affirme : ce n'est pas tant la volonté qui manque, car la volonté est un réservoir d'énergie, mais la faculté de l'utiliser, la façon de l'employer. C'est un apprentissage qui passe par le " senti ". En proposant de sentir la volonté, Vittoz entraîne ses patients à l'acte volontaire - tels des sportifs avant la compétition.
Il leur fait, dès lors, rétablir l'état de conscience, leur apprend à créer un espace où esprit et corps peuvent cohabiter dans la sérénité, à mettre en place les conditions psychiques et matérielles indispensables à l'émission de la volonté, s'écartant ainsi de la tension trop souvent confondue avec la volonté. Avec de nombreux exemples, Chantal Ranger montre la pertinence de la méthode Vittoz à ceux qui sont enfermés dans l'aboulie, l'indolence ou la dépression ou qui, simplement, veulent se sentir plus forts, s'affirmer, et passer de la résignation à l'acceptation. 
Pendant vingt ans, Chantal Ranger a été formatrice auprès d'adultes touchés par la précarité sociale. Aujourd'hui, elle est praticienne de la méthode Vittoz.